Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
5 août 2008

L'USAM s'isole en Lozère !

3

Après une semaine d'entraînement sur Nîmes, la préparation de l'équipe D1 va passer un cap avec un stage à Saint-Chély d'Apcher en Lozère.

Nous vous le disions donc, le groupe Nîmois va sortir un peu de la vie ordinaire en passant à la vie commune ! Cinq jours entiers tous ensemble et au bout de ce stage, une saison lancée définitivement. Au niveau du groupe, seize joueurs avaient été convoqués pour ce stage "excluant" Julien Rebichon et Emile Mansuy. Toutefois, et preuve que ce groupe est déjà plus soudé que jamais, les joueurs ont demandé à ce que le club fasse les démarches nécessaires pour que ces deux jeunes puissent intégrer le stage en Lozère. Ce seront donc 18 joueurs, dont 4 pensionnaires du Centre de Formation (Mansuy, Rebichon, Ballestrini et Rosier), qui partiront en stage en milieu de journée.

Un stage qui se déroulera à Saint-Chély d'Apcher, petite commune située au-dessus de Mende en Lozère. Plus précisément, cette commune se situe à l'Ouest de la Margeride. Forte d'un musée des papillons, Saint-Chély d'Apcher est peuplée d'un peu plus de 4 000 habitants. Bref, il n'y aura pas vraiment de quoi faire la fête pour les joueurs USAMistes même si Alain Portes a certainement dû être conseillé par son collègue Aixois sur les activités à faire. Pour la petite histoire, Aix-en-Provence (D2) à passer tout le week-end et le début de semaine à Saint-Chély d'Apcher, les deux équipes ne se croiseront même pas.

En résumé, Alain Portes accompagné par Philippe Courbier, entraîneur adjoint, et Romuald Notari, responsable du Centre de Formation, pourra concentrer ses hommes uniquement sur la préparation. Une préparation qui devrait voir une grosse accéleration concernant la charge physique. Et bien évidemment, comme lors de chaque stage de préparation, le Capitaine devrait être choisi même si Benoît Chevalier semble le grand favori, les recrues devraient être bizutées, et la vie de groupe devrait être définitivement lancée.

Voici donc un stage de presque une semaine très important pour la vie du groupe. Et le choix de Saint-Chély d'Apcher devrait permettre aux USAMistes de se mettre dans leur bulle, au bon milieu de soucis en interne, et de se préparer en toute sérénité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité