Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
9 août 2008

Présentation des Arrières Gauches et des Arrières Droits

logo_14_conquerants

Cette saison, quinze joueurs vont former l'équipe professionnelle de l'USAM. Ces quatorze joueurs vont vivre ensemble plus de 300 jours avec un seul objectif en tête: L'Europe ! Alors pour vous permettre de vivre au mieux cette saison 2008/2009, nous vous les présentons individuellement.
Qui sont-ils ?
D'où viennent-ils ?
A quel poste jouent-ils ?
Tant de questions dont vous demandez certainement une réponse, des réponses, les voilà ! Nous continuons donc aujourd'hui par la présentation des Arrières Gauches et des Arrières Droits.

bande_arriere_gauche

edito

Bon il avait déjà été très satisfaisant il y a deux saisons, il a carrément passé un cap la saison dernière. Devenu désormais LE bras numéro 1 de la base arrière Nîmoise, Guillaume Saurina a préféré prolonger son contrat de deux saisons dans la Capitale Gardoise plutôt que de répondre positivement à des clubs comme Toulouse, Dunkerque, Saint-Raphaël, Istres ou des clubs étrangers comme Melsungen qui lui faisaient les yeux doux.

Respectable et respecté de tous, Guillaume faisait partit des six meilleurs Arrières Gauches du Championnat selon la LNH. Son importance au sein du collectif Nîmois a été révélée au milieu d'une grosse entorse de la cheville contractée à Villefranche. Car durant cette blessure, le bilan de l'USAM c'est tout simplement deux défaites en deux matchs. Et, en plus d'être le gros bras de la base arrière, Guillaume est également devenu le pilier central de la défense Gardoise en compagnie de Nikola Malesevic.

Réellement impressionnant sur la majorité des matchs, en grande difficulté aux tirs sur la petite minorité restante, il ne reste plus qu'à Guillaume d'acquérir une régularité dans ses performances qui feront alors de lui un des tous meilleurs Arrières si ce n'est LE meilleur.

Ce qui est sur, c'est que le grand Saurina est réellement prêt à marcher sur les défenses adverses ainsi qu'à marquer de son empreinte l'histoire de l'USAM.

bande_arriere_droit

edito

Devenu le doyen de l'équipe suite aux retraites de Bruno Basneville, Yann Balmossière et Bertrand Vial, Benoît démarrait une nouvelle saison à l'USAM en tant que Capitaine évident de la formation d'Alain Portes. Finalement, le vote a semble-t-il décidé que ce serait Grégoire Detrez qui posséderait ce brassard possédant tant de valeurs dans ce club vis à vis de ceux l'ayant porté dans le passé. A la mi-saison, changement, Benoît devient le Capitaine de l'équipe pour le reste de la saison.

Cette simple histoire de capitanat est un peu à l'image de la saison sportive de Benoît, irrégulière. Parfois précieux en attaque comme lors du déplacement victorieux à Villefranche, Benoît a également montré sur certains matchs des difficultés dans la prise de décision et dans le tir dont il ne nous avait pas habitué suite à sa fabuleuse saison 2006/2007.

Prolongeant d'une saison son contrat au club, Benoît voit certainement venir la retraite sportive petit à petit et le fait qu'il soit devenu papa en début de saison dernière lui donne certainement envie de mettre le hand un peu de côté. Toutefois, sa motivation n'a jamais été aussi importante à l'aube d'une nouvelle saison en D1 LNH pour lui avec un brassard qui devrait lui revenir et, cette fois-ci, pour toute la saison.

edito

Plutôt "discret" selon Alain Portes à son arrivée à l'USAM en 2006, Nikola Malesevic est passé, cette saison, au stade de cadre et de leader de l'équipe au point de devenir un éventuel Capitaine pour la saison à venir. Auteur d'une saison accomplie autant sur le plan offensif avec des matchs tout simplement hallucinants (comme la Demi-Finale de Coupe de la Ligue à Albertville avec 12 buts), que sur le plan défensif avec une fabuleuse capacité à organiser une défense, "Niko" a su mettre toutes ses compétences aux besoins du collectif.

Cela lui a d'ailleurs valu une nomination aux Trophées du Hand ainsi que des yeux séducteurs de Christian Gaudin voulant le recruter à Saint-Raphaël. Des clubs Allemands lui ont aussi fait des propositions, mais au final, l'International Bosniaque a choisi de poursuivre la belle aventure Nîmoise pendant au moins une saison.

Arrivant en fin de contrat en Juin 2009, "Niko" sera certainement la priorité d'Alain Portes pour une éventuelle prolongation. Mais nul doute que cela ne sera pas chose aisée de le prolonger tant ce fabuleux joueur sur et hors du terrain est considéré, par pas mal de personnes du milieu, comme le Meilleur Arrière Droit de la saison dernière.

En attendant, Nikola va tenter de faire comme Guillaume Saurina sur la base Arrière, c'est-à-dire marcher sur les défenses du Championnat de France LNH avec le maillot vert ... pour le moment.

Voilà pour les présentations de Guillaume Saurina, Benoît Chevalier et de Nikola Malesevic. Retrouvez dès à présent les fonds d'écrans de ces trois joueurs dans la rubrique "Médias" du site non officiel de l'USAM. Samedi prochain, nous présenterons les Demi-Centres et les Pivots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité