Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
30 août 2008

Présentation de la 2nde Journée

logo_pyrennes

C'est aujourd'hui la seconde journée du 12eme Tournoi des Pyrénées qui se déroule cette année à Camprodon.

Et le programme est simple: Un choc Français, un choc Espagnol, et un choc Européen ! En effet, l'USAM et Toulouse ouvriront la journée, dés midi, avec le match pour la 5eme place. Ce match se jouera sur deux périodes de 30 minutes. Chacune des deux équipes a une réelle envie de bien terminer et l'affrontement entre deux défenses agressives devraient valoir le coup d'oeuil. Côté Toulousain, Laurent Bezeau doit composer avec une moitié du groupe amateur étant donné les absences de Christophe Kempé ainsi que des deux Chinois qui arriveront normalement en début de semaine à Toulouse. Pour l'USAM, Alain Portes dispose de son groupe complet même si il devrait laisser Samuel Ballestrini au repos en raison d'une tendinite.

La journée continuera, dés 17H, avec le choc Espagnol entre Aragon et Granollers. Aragon a montré un visage très séduisant contre Nîmes et Montpellier et veut maintenant confirmer face à une équipe des Granollers qui a terminé première du groupe B devant Barcelone. L'opposition entre deux équipes de "colosses" devrait être explosive et nul doute que les deux équipes se battront jusqu'à la dernière seconde pour accéder à la Finale. Notons que ce match est celui qui a été choisi par la Télévision Catalane, Canal 33.

Enfin, la journée s'achèvera en apothéose avec le choc Européen entre Montpellier et le FC Barcelone. Alors il paraît évident que le Montpellier Agglomération Handball part en position d'hyper favori étant donné la formation de "minots" alignée par Manuel Cadenas. Toutefois, cette équipe a montré de très bonnes choses sur la phase de poules avec notamment une grosse défense. Maintenant, la question est de savoir si cette équipe Barcelonaise peut faire le poids face à un Montpellier en difficulté lors de la phase de poule ? Si ce n'est pas le cas, les Catalans perdront pour la première fois depuis trois saisons leur titre de Vainqueur du Tournoi des Pyrénées.

Cette journée est donc synonyme de choc et nul doute qu'elle tiendra toutes ses promesses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité