Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
3 septembre 2008

Maxime Derbier: "Repartir pour quelques saisons avec l'USAM !"

logo_interview

En fin de contrat à la fin de la saison, Maxime Derbier est certainement le joueur ayant le plus progressé lors des dernières saisons. A 22 ans, il a accepté de répondre à nos questions traitant de l'été agité du club, de la préparation, de la saison à venir et également ... de son avenir !

USAMNIMES.COM: Tout d’abord, comment abordes-tu cette nouvelle saison autant sur le plan mental que sportif ?

Maxime Derbier: Au niveau extrasportif, le statut du club se règle, cela se passe de mieux en mieux, on sait maintenant où on va. Cela nous permet d'être plus serein. Au niveau de la préparation, c'est comme d'habitude, il y a des hauts et des bas. Mais cette saison il va falloir ce sortir des pièges car il n'y a pas de petites équipes même si on a une belle ossature. Et donc je l'aborde avec la ferme intention d'être Européen !

USAMNIMES.COM: L'USAM a vécu un été plutôt agité avec le décès d'Emile Giran et les changements de Présidence. Comment l'as-tu vécu ?

Maxime Derbier: Je ne le connaissais pas vraiment mais je sais ce qu'il représentait, le club tout entier, ça m'a donc affecté comme tous les Nîmois. Au niveau de la présidence, j'ai eu un moment d'angoisse suivi par une envie de renouveau, de recommencer à zéro. A nous tous, dirigeants, joueurs, entraîneurs, supporters, de recommencer à écrire une belle page du club.

"Il faudra être à 100 voir 200 % pour être sur de gagner les matchs cette saison"

USAMNIMES.COM: Alors l'USAM vient de faire quatre matchs amicaux et le Tournoi des Pyrénées. Au final, 4 défaites pour 3 victoires, que penses-tu de ce bilan ?

Maxime Derbier: Ce n'est pas encore fini, il reste le Master de Grenoble, on ne peut donc pas tirer de conclusions. Mais ça nous prouve quand même qu'il nous reste énormément de travail. Il faudra être à 100 voir 200 % pour être sur de gagner cette saison. Pour l'instant on travaille toutes les phases de jeu, attaque, défense, montées de balles.

USAMNIMES.COM: Alors maintenant parlons DU sujet du moment à savoir les Jeux Olympiques. Comment as-tu vécu l’énorme aventure Française et qu’est-ce que tu penses de ce titre Olympique ?

Maxime Derbier: C'est une véritable reconnaissance, on l'attendait depuis longtemps. Espérons maintenant que la Fédé va faire en sorte de ce servir de ce titre là.

"Etre Européen ... Et avoir mon permis !"

USAMNIMES.COM: Et la grosse interrogation dans le monde du handball Français est de savoir si ce titre Olympique va avoir une influence sur la médiatisation du handball Français. Qu’en penses-tu ?

Maxime Derbier: J'espère ! Je ne vois pas comment ça peut ne pas avoir d'influence. C'est vrai qu'après le titre de 2001, qui a été le plus médiatisé, c'est retombé. Donc espérons que des choses seront mises en place.

USAMNIMES.COM: Enfin, que peut-on te souhaiter pour cette saison 2008/2009 ?

Maxime Derbier: Etre Européen ... Et avoir mon permis ! Et aussi de repartir pour quelques saisons avec l'USAM (Maxime arrive en fin de contrat avec l'USAM) !

Interview réalisée le 2 Septembre 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Maxime Derbier pour sa disponnibilité.

promo_itw_yass

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité