Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
5 septembre 2008

Résumé de la 1ere Journée

logo_masters

barre_separation_verte_fluo

usam  27 - 25  logo_ivry

barre_separation_verte_fluo

Après la Ligue des Pyrénées, l'USAM commençait le Master de Grenoble ce Vendredi soir, face à Ivry !

Le début de match n'est pas vraiment favorable aux USAMistes, qui, en plus d'apprendre les forfaits de Robin Cappelle, en raison d'une blessure au tendon d'achille, et de Nikola Malesevic en raison d'une douleur au dos contractée lors de l'échauffement, déjouent complétement lors de ce début de match. La défense manquant de gabarit voir Indjic, nouveau Pivot Ivryen, s'amuser sur des passes de Guilbert, et Querin, le nouvel Arrière Droit d'Ivry, fait très mal à la défense d'Alain Portes grâce à sa puissance. Le score monte donc rapidement à 1/4 en faveur d'Ivry. Mais cet USAM version 2008/2009 a du caractère et revient petit à petit dans la partie tout en restant derrière au score.
En attaque, l'absence de Nikola Malesevic dans la gestion temps forts / temps faibles se fait ressentir tant les Nîmois perdent quelques ballons bêtement. La défense Ivryenne avec un joueur constamment hors des neuf mètres gêne aussi considérablement une attaque Nîmoise menée durant presque 60 minutes par un Merlin Rosier propre. Concernant la jeunesse, Nîmes peut également compter sur un Jordan Perronneau percutant et provocant des sanctions disciplinaires.
La mi-temps arrive rapidement sur un score de 14 à 15 pour Ivry.

La seconde période est elle entièrement différente. L'USAM impose une intensité et une agressivité défensive (dans le bon sens du terme) mettant l'attaque Ivryenne complétement à l'envers ! En effet, Guillaume Crépain est bloqué dés qu'il prend possession du ballon, on défend plus fort sur Querin et Indjic, un peu court physiquement, n'a plus la même efficacité qu'en première mi-temps. Du coup, les contre-attaques fusent pour l'USAM et le score s'inverse rapidement, l'USAM passe donc devant. En défense, l'USAM reste toujours avec d'excellentes intentions et compte sur un duo inédit de gardiens, Mansuy et Annotel, tout simplement exceptionnel. Le premier ayant arrêté deux jets de 7 mètres sur trois, et le second faisant tout simplement un festival dans les cages et profitant de l'absence de Robin Cappelle pour se faire remarquer. En attaque, l'USAM est toujours en difficulté sur les phases placées avec un manque d'imagination. Il faut dire que le jeu à deux pivots a été mis en place durant environ 40 minutes et que les Ivryens en ont maintenant trouvé la parade !

Mais la grosse satisfaction reste cette défense, et surtout cet état d'esprit. Car au final, l'USAM va s'imposer 27/25. Et si il y a cette victoire, c'est avant tout parce que les Nîmois en voulaient beaucoup plus que des Ivryens plus concentrés sur l'arbitrage. L'USAM a montré un état d'esprit digne des plus grands en gérant d'une manière exceptionnelle le money time. Bref, Nîmes est en finale !

Une seconde victoire consécutive et très convaincante ! L'USAM jouera donc ce Samedi soir en Finale du Master de Grenoble face à Chambéry et Grégoire Detrez !

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE ICI !

barre_separation_verte_fluo

logo  30 - 27  logo

barre_separation_verte_fluo

Lors de la premiere Demi-Finale, Chambéry affrontait Tremblay.

Et ce sont les Savoyards qui sont venus à bout des Franciliens après un âpre combat. Le score en témoigne, la rencontre fut tendue et longue, 30/27 ! Chambéry, régional de l'étape, se qualifie donc pour la Finale du Master.

C'est donc face à Chambéry que l'USAM jouera la Finale du Master de Grenoble !

barre_separation_verte_fluo

Voilà donc pour cette première journée du Master de Grenoble. Demain, place aux finalités !

promo_itw_yass

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité