Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
6 septembre 2008

Résumé de la 2nde Journée

logo_masters

barre_separation_verte_fluo

usam  22 - 33  logo

barre_separation_verte_fluo

Grâce à une victoire en Demi face à Ivry, l’USAM affrontait Chambéry en Finale du Master de Grenoble.

Et c’est une équipe Nîmoise devant se priver, en plus de Malesevic (dos) et Cappelle (tendon d’achille), de Guillaume Saurina (main) qui doit relever le défi Savoyard pour finir sa préparation en beauté. Un défi Savoyard plutôt difficile à accomplir étant donné l’équipe alignée en face par Philippe Gardent. Alors en résumé ça ressemble à cela : Deux Champions Olympiques, un International étranger, un International Junior, et deux Internationaux Français. Bref, l’USAM, sur le papier, partait donc perdant de cette confrontation. Et pourtant, le match commençait plutôt bien pour Nîmes qui, après avoir encaissé un 2/0, enchaîne une série de 3 à 0 et passe devant Chambéry. On va le dire tout de suite, ce 3/2 sera le seul moment où l’USAM sera devant durant cette rencontre. Car derrière, il faut parvenir à résister à des Karel Nocar, Cédric Paty, Jure Natek, Grégoire Detrez, et surtout à un Daniel Narcisse encore une fois surprotégé par la paire arbitrale pourtant expérimentée. Chambéry va donc dominer presque toute la rencontre malgré une résistance Nîmoise durant toute la première mi-temps. Trops justes sur les phases d’attaques placées, manquants d’un « bras » pour tirer à neuf mètres et faire sortir la défense Chambérienne, les USAMistes vont subir la loi d’une équipe solide défensivement, et efficace en attaque.

Alors la différence avec le match de la veille est que, en plus de jouer face à une équipe bien meilleure, les Nîmois sont trop courts physiquement et cela se ressent cruellement sur l’engagement défensif. Les décalages se font plus facilement, les arrières se mettent en meilleure position pour tirer, et les gardiens sont un peu abandonnés par la défense. En plus de cela, les quelques ballons récupérés par la défense Nîmoise sont perdus la plupart du temps bêtement par une équipe en perte de lucidité. Et voilà donc une victoire servie sur un plateau à un Chambéry Savoie Handball une classe au-dessus des Nîmois. Mais, ne le cachons pas, cela reste normal ! D’un côté, Chambéry veut jouer le titre, et de l’autre l’USAM considérerait une place dans le TOP 5 comme un véritable exploit. Les deux équipes ne jouent donc pas dans la même court ! Et ça se voit donc sur le résultat final, 33/22 !

L’USAM termine donc second du Master de Grenoble. Un Master de Grenoble qui peut tout de même rassurer pas mal de monde sur l’état de santé de l’USAM, malgré cette Finale manquée !

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE ICI !

barre_separation_verte_fluo

logo_ivry  31 - 32  logo

barre_separation_verte_fluo

Un peu plut tôt dans la journée se jouait la troisième place du Master entre Ivry et Tremblay-en-France.

Et c'est finalement Tremblay qui s'est imposé après un match presque dominé durant 60 minutes. Les Ivryens trop courts physiquement et techniquement ont donc plié pour la seconde fois en deux matchs face à une équipe Tremblaysienne pas vraiment impressionnante mais profitant des erreurs Ivryennes. Des Ivryens qui ont également montré, durant ce week-end, un visage plutôt peu rassurant sur le banc de touche avec un Pascal Léandri plus énervé que jamais envers le corps arbitral et qui emmene avec lui toute l'équipe à l'image de François-Xavier Chapon sanctionné par un carton rouge en fin de rencontre pour contestation.

Voilà donc une équipe de Tremblay plutôt prometteuse terminant troisième du tournoi et une équipe Ivryenne en pleine crise à seulement une semaine de la reprise du Championnat.

barre_separation_verte_fluo

Le Master de Grenoble, c'est terminé ! Le classement final est le suivant: Chambéry, USAM, Tremblay, Ivry. Désormais, place au Championnat D1 LNH avec les premières rencontres dés Vendredi soir.

promo_entretient_jordan

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité