Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
18 septembre 2008

Grégoire Detrez: "Ca se passe vraiment bien pour l'instant"

logo_interview

Chambérien depuis Juillet, Grégoire Detrez va faire, Dimanche prochain, son grand retour au Parnasse mais avec le maillot noir donc. Nîmois de formation, il reste un emblème du handball Nîmois dans la Capitale Gardoise. A quelques jours de cette rencontre, il a accepté de répondre à nos questions.

USAMNIMES.COM: Tout d’abord, comment s'est passée ton intégration à Chambéry ?

Grégoire Detrez: Pour moi l'intégration s'est bien passée. J'ai trouvé un groupe qui m'a accueilli à bras ouverts, c'était vraiment sympa. Il y a vraiment une bonne ambiance qui me rappelle un peu l'USAM, c'est une bande de copains. Ca se passe vraiment bien pour l'instant.

USAMNIMES.COM: Alors même si tu étais un peu éloigné, tu as certainement été mis au courant de l'été agité de l'USAM entre le décès d'Emile Giran et les changements de Présidence. Comment l'as-tu vécu ?

Grégoire Detrez: Le décès d'Emile Giran a été dur pour moi. Emile c'est quelqu'un que j'ai toujours connu, que j'ai toujours vu, il a toujours eu des mots acceuillants quand je suis arrivé en équipe première, il a toujours été présent autant en D2 que lorsque l'on est montés en D1 LNH. Il avait toujours des mots gentils, de compassion. En plus, ça a été rapide, je lui avais parlé une semaine auparavant et il avait l'air bien ...

"Mon statut change à chaque rencontre"

USAMNIMES.COM: Comment s'est déroulée la préparation de Chambéry ?

Grégoire Detrez: J'ai découvert une préparation très exigeante physiquement. Les entraînements sont très intenses, ça m'a demandé une préparation en plus pour connaître les joueurs, les combinaisons, les styles de défenses, ce que préféraient mes coéquipiers, et tout cela en plus du travail physique. Car la saison est longue et les le club est exigeant sur toutes les compétitions, faire un bon Championnat, aller à Miami, passer le premier tour de la Ligue des Champions pour pouvoir jouer des matchs Européens dans la nouvelle salle en 2009.

USAMNIMES.COM: Personnellement, quel statut possèdes-tu dans l'équipe Savoyarde ?

Grégoire Detrez: En tout cas, ce que le groupe m'a fait comprendre, c'est qu'il comptait sur moi. Puis il y a tellement de matchs dans la saison, avec le rythme Mercredi/Samedi, les 21 matchs jusqu'en Décembre, qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont un rôle prépondérant dans l'équipe comme Narcisse. Il faut tout le temps qu'il y ait cinq ou six joueurs qui savent défendre par exemple. Personnellement, j'apporte pour l'instant les savoir-faire d'un Pivot pur, d'un Pivot de métier. En défense, il y a beaucoup de roulements. Par exemple, lors de la première journée de Championnat, je ne jouais pas en Défense jusqu'à la blessure d'un joueur et par la suite j'ai fais tout le match attaque/défense. Mais cela ne veut pas dire que ce sera pareil au prochain match. Mon statut change à chaque rencontre.

"A Chambéry, on est inquiet car Nîmes n'a jamais réussi à Chambéry"

USAMNIMES.COM: Le second match de Championnat sera très particulier pour toi puisque tu joueras contre tes anciens adversaires. Dans quel état d'esprit cela te mets ?

Grégoire Detrez: Moi je languis un peu de revenir au Parnasse pour voir. Et l'USAM a souvent posé des problèmes à Chambéry donc ils en parlent beaucoup, c'est un match qui arrive vite dans la saison. Moi personnellement j'attends ce match avec plaisir et, ça va faire cliché footballeur, mais avec émotion aussi !

USAMNIMES.COM: Que penses-tu du résultat de l'USAM à Créteil ?

Grégoire Detrez: Je n'ai pas été surpris parce que pour avoir discuté avec certains, je les sentais un peu inquiets pour cette saison. L'USAM est toujours bon quand l'équipe est dos au mur. D'ailleurs cette équipe marche toujours bien, on a pu le voir à Grenoble lors du Master avec la victoire face à Ivry en Demi. Ils étaient inquiets, j'étais sûr qu'il y allait avoir un bon résultat. D'ailleurs à Chambéry on est inquiet car Nîmes n'a jamais vraiment réussi à Chambéry.

"La Féria des Vendanges, c'est la meilleure !"

USAMNIMES.COM: Enfin, si il fallait passer un message aux joueurs Nîmois en vue de ce match, quel serait-il ?

Grégoire Detrez: Qu'ils sortent bien Jeudi, Vendredi et surtout Samedi parce que la Féria des Vendanges, c'est la meilleure ! (rire)

Interview réalisée le 17 Septembre 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Grégoire Detrez pour sa disponnibilité.

barre_separation_rose

itw_kiki_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité