Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
12 octobre 2008

Résumé de la 5eme Journée de D1 LNH

logo_d1_lnhbleu

En ce Dimanche, nous vous résumons toute la 5eme Journée en Championnat D1 LNH. Les stats, les perfs, les surprises, vous saurez tout !

Créteil 24/34 Chambéry

Il s'agissait du choc choisi par Orange Sports pour cette 5eme Journée. Et choc il y a eu, mais suspense il n'y a pas eu ! En effet, Cristoliens et Chambériens se sont séparés sur un score dont l'écart tendait largement en faveur de Chambéry, 24/34. Il faut dire que les 9 buts de Joli, et les 20 arrêts de Dumoulin étaient bien trop forts pour des Cristoliens dont seul Damien Waeghe sortit du lot une nouvelle fois avec 7 buts. Créteil reste donc sur trois défaites consécutives dont deux en Championnat LNH alors que Chambéry confirme sa bonne forme après la victoire contre Celje. Ce match a donc été de la trajectoire actuelle de ces deux équipes.

Score mi-temps: 11/14

barre_separation_bleue

Istres 31/31 Nantes

Et ce match représente parfaitement le "malaise" Istréen. En effet, après avoir sorti un match exemplaire sur le plan défensif au Parnasse face à Nîmes, les hommes de Christophe Mazel ont encaissé 31 buts contre le promu et co-lanterne rouge, Nantes, pas vraiment flatteur ! Mais voilà c'est comme ça, on a pu voir l'amplitude des performances Istréennes entre deux matchs, le très bon et le moins bon. Ce qui est sur c'est qu'Istres n'a toujours pas gagné en Championnat après 5 journées et que cela commence à faire beaucoup pour une équipe qui voulait jouer en haut du peloton des outsiders. Le prochain match ne rassure pas vraiment en plus étant donné que les Istréens vont recevoir Tremblay. Du côté de Nantes, il s'agit d'un bon point obtenu à l'extérieur, le premier, de bon augure avant la réception de Créteil la semaine prochaine.

Score mi-temps: 14/17

barre_separation_bleue

Paris 31/26 Aurillac

Paris avait un peu de pression il faut le dire avant de recevoir Aurillac. Un début de Championnat mitigé contrastant avec une belle performance en Coupe LNH et voilà des Parisiens obligés d'avoir un bon résultat en recevant Aurillac, équipe ayant gagné son dernier déplacement à Toulouse ! Bref, les Parisiens n'étaient pas vraiment dans les meilleures conditions pour cette rencontre. Mais les huits buts de Sorhaindo et les cinq buts de Diaw soulageait rapidement les Parisiens qui vinrent à bout, petit à petit, d'une équipe d'Aurillac tout de même assez au point mais qui a eu beaucoup trop de mal dans sa fin de première mi-temps où l'écart s'est fait d'ailleurs. Score final, 31/26.

Score mi-temps: 17/12

barre_separation_bleue

Sélestat 23/28 Saint-Raphaël

Sélestat sortait d'une "humiliation" (J-L. Le Gall) face à Tremblay en Coupe de la Ligue et voulait sérieusement se refaire à domicile face à Saint-Raphaël. Ce ne fut pas le cas ! En effet, Sélestat a une nouvelle fois sombré à domicile face à cette équipe Varoise sur le score de 23 à 28. Avec cette victoire, Saint-Raphaël passe à la 9eme place alors que Sélestat reste à la 11eme place et voit Nantes et Istres revenir à un point. La zone rouge n'est plus très loin, attention Sélestat !

Score mi-temps: 8/12

barre_separation_bleue

Toulouse 27/30 Ivry

Toulouse représente également un sacré point d'interrogation en ce début de saison. En effet, les Toulousains se disent ambitieux et potentiellement Européens la saison prochaine, mais vu le début de saison, ce n'est pas sur du tout ! En effet, les hommes de Laurent Bezeau ont une nouvelle fois perdu à domicile en Championnat après la défaite face à Aurillac. Cette fois-ci face à Ivry, les Toulousains n'ont su contenir les foudres de Fabrice Guilbert (10/10) et ont surtout eu de gros soucis défensifs. Ce qui est sur, c'est que le club Sudiste n'a que 4 points après 5 journées et ne figure qu'à la 9eme position du classement. Pour Ivry par contre tout va bien avec 8 points et la 3eme place !

Score mi-temps: 15/17

barre_separation_bleue

Tremblay 32/33 Montpellier

Oh qu'ils se sont fait peur les Montpelliérains ce Mercredi soir ! En effet, après un match très moyen à Aragon en Ligue des Champions, les Héraultais ont bien failli ne pas gagner mais cette fois-ci ... à Tremblay, pas vraiment flatteur ! En effet, les hommes de Patrice Canayer ont dû courir après le score durant les 3/4 de la première mi-temps. La seconde mi-temps se résumait elle à une course poursuite exceptionnelle qui s'acheva à trois secondes de la fin et un but de Wissem Hmam permettant à Montpellier de prendre l'avantage après un but de Stefanovic à sept secondes de la fin. Un scénario à couper le souffle qui aurait pu empêcher les Héraultais de continuer de planer sur le Championnat D1 LNH, il n'en est rien !

Score mi-temps: 15/16

barre_separation_bleue

Voilà pour une cinquième journée qui a été passionnante une nouvelle fois. On attend la sixième journée avec une grande impatience !

barre_separation_bleue

promo_face_to_face

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité