Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
23 octobre 2008

Tremblay, cette équipe devenue cylindrée !

343101112
Teddy Prat, emblème de la montée en puissance Tremblaysienne (Source: Sport-phot.com)

Ce Samedi, l'USAM se déplacera à Tremblay. Tremblay, un club qui évoluait il y a encore cinq saisons en Nationale 1. Alors, à quelques jours de cette rencontre, nous allons voir comment est-ce que Tremblay est passé du petit club de Nationale 1 à la grosse cylindrée de D1 LNH !

I) Petit historique du club Tremblaysien

TAC_HB_20Champion_20PIFE_2097
96/97, Tremblay évolue alors en Prénationale ... (Source: Tremblay handball)

Et dire que lors de la saison 1996/1997 Tremblay se battait avec des petits clubs de la Région Parisienne en Prénationale ! Désormais, les joueurs de Stéphane Imbratta se battent avec Dunkerque, Nîmes et Créteil pour accéder à l'Europe. Il faut dire que le club de Jean-Pierre Trelcat a grandi vite et bien !

C'est simple, après deux saisons en Nationale 3, puis deux saisons en Nationale 2, Tremblay ne passe qu'une seule saison en Nationale 1 et accède directement en Division 2. La première saison du club dans l'antichambre de l'élite est un échec et le club redescend en Nationale 1. Mais ce n'est qu'un petit passage ! Car l'équipe alors entraînée par un joueur mythique du club, David Peneau, va remonter en Division 2 et retenir la leçon de la descente en montant directement en D1 LNH !

Tremblay accède donc dés la saison 2005/2006 à la D1 LNH. Par la suite, c'est un enchaînement de gros recrutement comme celui d'Ostertag, Zuzo ou Stefanovic. Petit à petit une grosse équipe se construit, et les facilités économiques du club permettent de conserver la base du collectif et donc de travailler dans la continuité. Désormais, Tremblay tutoie le TOP 3 du Championnat D1 LNH.

II) L'effectif 2008/2009

TREMBLAY
... 08/09, Tremblay tutoie l'Europe (Source: LNH)

En vue de cette saison 2008/2009, Tremblay n'a pas effectué un recrutement révolutionnaire. Non ! Tremblay a préféré travailler dans la continuité en ne recrutant qu'un remplaçant à Mohamadi Loutoufi, à savoir Mathieu Drouhin, ainsi qu'en recrutant un second Demi-Centre de métier, Sébastien Mongin. Alors évidemment, l'évenement de l'intersaison fut surtout l'arrivée au poste d'Entraîneur de Stéphane Imbratta, le troisième entraîneur de Tremblay en trois saisons.

A part cela, le club conserve sa stabilité à l'Aile Gauche avec Ostertag et Orjas tout comme au poste d'Arrière Gauche avec Manojlovic, Bouakaz et Prat. En Demi-Centre, Mongin rejoint l'énorme Stefanovic et le jeune Bingo. Le poste d'Arrière Droit est lui la propriété du grand Sall accompagné du Tunisien Bousnina. Le poste d'Ailier Droit est donc lui occupé par Drouhin et Ugolin. Au niveau des gardiens, c'est peu régulier malgré le talent du duo Angelov-Mias. Enfin, Tremblay possède certainement un des meilleurs duos de Pivot en France avec Peyrabout et Zuzo.

III) L'avenir Tremblaysien

TREMBLAY_IMBRATTA_140708
Imbratta, LA solution de stabilité Tremblaysienne ? (Source: Coach365.fr)

Alors cette saison, Tremblay semble avoir l'équipe pour terminer dans le TOP 5. Toutefois, nous disions également cela la saison dernière. Alors la question est de savoir si Tremblay aura sa traditionnelle baisse de régime ? La différence avec les saisons précédentes est située dans l'entraîneur. En effet, contrairement aux saisons précédentes, Tremblay dispose cette saison d'un coach experimenté et qui connaît le haut niveau. Alors est-ce que cela suffira ? Nous aurons la réponse à la fin de la saison.

Ce qui est sur, c'est que Tremblay entame une fin de première phase plutôt difficile avec les réceptions de Nîmes, Nantes, Dunkerque et Sélestat, puis des déplacements à Créteil, Chambéry ou Aurillac. On en saura donc beaucoup plus suite à la 13eme Journée sur les ambitions possibles cette saison de Tremblay. A noter que les Tremblaysiens sont également en course pour la Coupe de la Ligue, ils joueront leur 1/4 de Finale face à Chambéry à Cannes donc.

Et cette période difficile à négocier pour Tremblay commence donc ce Samedi avec le choc entre Tremblay et l'USAM. Un choc à ne surtout pas rater dés 20h sur usamnimes.com !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité