Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
24 octobre 2008

Benoît Chevalier: "On va tout faire pour ramener des points !"

logo_interview

Capitaine de l'USAM pour la seconde saison consécutive, Benoît Chevalier va bénéficier demain à Tremblay d'un temps de jeu plus important que lors des matchs précédents. La raison ? La blessure de Nikola Malesevic à l'adducteur. A la veille de cette rencontre importante pour l'USAM, Benoît nous parle de son début de saison, du début de saison de l'USAM et de l'avenir avec ce déplacement à Tremblay.

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, que penses-tu du début de saison de l'USAM ?

Benoît Chevalier: Notre début de saison est plus que satisfaisant. Ce qui est très bien c'est que nous ne nous mettons pas de pression particulière, et que nous prenons les matchs les uns après les autres. Le seul point noir est ce match de Coupe de la Ligue contre Istres.

USAMNIMES.COM: La victoire face à Toulouse a certainement dû rassurer une partie du groupe, comment l'as-tu vécu ?

Benoît Chevalier: Toulouse était un match piège, car toutes leurs victoires ont été à l'extérieur et que nous venions de perdre contre Dunkerque. Je crois que nous avons su réagir et appliquer les consignes notament défensives pour se mettre à l'abri rapidement. Au final cette victoire est très rassurante.

"A 34 ans, je ne me mets plus la pression que pourrait se mettre un jeune !" 

USAMNIMES.COM: Un petit mot sur la faible affluence lors de cette rencontre, qu'as-tu à dire aux Nîmois qui ne sont pas venus ?

Benoît Chevalier: Tant pis pour eux ! En même temps le match était retransmis sur Eurosport ce qui peut expliquer la faible affluence. La prochaine fois espèrons qu'il y ait plus de monde. Et puis en ces temps de crise, peut-être que les familles nombreuses sont restées devant leur poste de télévision pour nous encourager.

USAMNIMES.COM: Personnellement, tu vas bénéficier de plus de temps de jeu en raison de la blessure de Nikola Malesevic, comment vis-tu cette situation de seul Arrière gaucher ?

Benoît Chevalier: Normalement. A 34 ans je ne me mets plus la pression que pourrait se mettre un jeune dans cette situation. Et puis Alain (Portes) sait trés bien comment gérer notre effectif.

"Un match nul à Tremblay serait super"

USAMNIMES.COM: Mise à part cette situation de seul arrière gaucher, que penses-tu de ton début de saison ?

Benoît Chevalier: Discret, mon temps de jeu étant bien moins important que par le passé.

USAMNIMES.COM: Désormais, c'est un véritable choc qui se profile face à Tremblay, que penses-tu de cette équipe métamorphosée depuis le début du Championnat ?

Benoît Chevalier: Tremblay fait partie de mes favoris aux trois premières places cette saison, autant dire que ce sont eux les favoris Samedi soir. La venue de Stéphane Imbratta et un recrutement simple mais efficace y sont pour beaucoup. Ils viennent de battre de 10 buts Istres à l'extérieur ce qui est une très grosse performance. Autant dire que notre voyage dans le 93 ne va pas être de tout repos. Mais encore une fois nous ferons le maximum pour ramener des points et même le point du match nul serait super.

"Mon pronostic ? Tremblay 26/24 Nîmes"

USAMNIMES.COM: Un petit pronostic en vue de cette rencontre ?!

Benoît Chevalier: Je n'aime pas faire de pronostics à l'avance car je me plante à chaque fois, mais bon je vais quand même me lancer, Tremblay 26 - Nîmes 24.

Interview réalisée le 21 Octobre 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Benoît Chevalier pour sa disponnibilité.

promo_itw_will

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité