Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
9 novembre 2008

Résumé de la 8eme Journée de D1 LNH !

logo_d1_lnhbleu

En ce Dimanche, nous faisons un petit point sur la 8eme Journée de Championnat D1 LNH qui s'est achevée hier au soir:

Saint-Raphaël 29/23 US Ivry

Ce match était le choc choisi par Eurosport pour cette 8eme Journée. Et ce choc a tenu ses promesses avec du spectacle et même une bagarre générale se terminant sur les expulsions de Fabrice Guilbert et Cyril Viudes. Alors en sachant qu'Ivry et Saint-Raphaël sont deux des prochains adversaires de l'USAM, peut-être bien que ces deux joueurs ne seront pas là, la commission de discipline tranchera prochainement. Concernant l'aspect sportif, la victoire de Saint-Raphaël a pris du temps à se dessiner mais une fois que les Varois ont lancé les chevaux, l'ascendant a vite été pris ! C'est simple, Saint-Raphaël perdait lors des 20 premières minutes avant de dérouler tranquillement en alternant kung-fu et un contre un. Bref, une équipe Raphaëloise réveillée et qui fait peur à ses adversaires pour la suite du Championnat avec un retour dans le haut de tableau (8 points). Ivry, par contre, stagne complétement avec 10 points et risque de tomber réellement au classement lors des prochaines journées.

Score mi-temps: 16/14

barre_separation_bleue

Chambéry SHB 30/22 Toulouse UHB

Chambéry continue d'impressionner ! Rien à dire, les Savoyards ont encore fait preuve d'une grande maîtrise pour venir à bout du Toulouse Union Handball. Il faut dire qu'avec les 7 buts de Busselier, les 4 buts de Detrez, ou les 5 réalisations de Paty, Philippe Gardent et ses hommes ne risquaient pas grand chose ! Rajoutez à cela 19 arrêts pour Cyril Dumoulin et vous obtiendrez une équipe de Chambéry au top de sa forme ! Côté Toulousains, seul Mickael Merz fut vraiment au niveau avec 5 buts sur 6 tirs. Bref, Toulouse plonge réellement dans la crise à quelques semaines des 1/4 de Finale de la Coupe de la Ligue, pas TOP donc ! Mais, autant Chambéry a le temps pour continuer cette superbe série, autant Toulouse a le temps pour se rattraper !

Score mi-temps: 13/11

barre_separation_bleue

Montpellier AHB 36/29 Paris HB

Qu'elle fut belle cette rencontre ! Rien à dire, 3 000 personnes, des Champions Olympiques, la présence des caméras de "Orange Sports" et surtout un match exceptionnel où tout aurait pu se dérouler ! Car il faut signaler que, même si la défaite est lourde (-7 au final), l'équipe d'Olivier Girault a longuement mené durant cette rencontre ! Et cette victoire est certainement due à des performances exceptionnelles comme celle de David Juricek avec 9 buts sur 10 tentatives, ou les 11 arrêts d'un Stojinovic revenu à un très bon niveau. Côté Parisien, les bonnes perfs' de Sorhaindo (6/8), Zelenovic (6/8) ou encore Claire (5/6) n'ont pas tenu sur la durée, et les hommes d'Olivier Girault ont lâché dans le dernier quart d'heure dans la rencontre pour s'incliner donc 36 à 29. Montpellier continue sa course en tête en étant talonné par Chambéry tandis que Paris continue de jouer dans le ventre mou du Championnat, un Paris qui reste décevant.

Score mi-temps: 14/15

barre_separation_bleue

US Créteil 31/28 Tremblay-en-France HB

C'est un véritable exploit que les Cristoliens ont signé ce Samedi soir face à Tremblay. Car en gagnant Tremblay sans Atajevas, Créteil a frappé un grand coup en montrant que le TOP 3 est à la portée des joueurs de David Peneau, ancien entraîneur Tremblaysien ! Une victoire qui n'aurait certainement jamais été acquise sans les 15 arrêts d'un Yassine Idrissi bénéficiant d'une heure de temps de jeu, et surtout sans les 7 buts du jeune Waeghe qui impressionne de plus en plus dans ce Championnat D1 LNH. Côté Tremblaysien, seul Zuzo était au niveau avec un bon 5/5. A noter les mauvaises performances de deux gardiens de l'équipe de Stéphane Imbratta. Tremblay voit donc Créteil revenir à égalité de points et même passer devant, à la troisième place. Non, Tremblay n'est pas invincible, Créteil l'a prouvé et peut donner des idées aux futurs adversaires Tremblaysiens !

Score mi-temps: 16/12

barre_separation_bleue

Istres OPHB 25/23 US Dunkerque

Soir de première donc pour Istres qui a vaincu, dans la douleur, une équipe Dunkerquoise fébrile sur les phases offensives. En effet, les Istréens ont remporté leur premier match de la saison ce Samedi grâce notamment aux 6 buts d'Alouini ou aux 7 arrêts de Lorenzelli. Du côté de Dunkerque, Bosquet n'a pas survolé la partie avec seulement 5 buts et Tatai n'a arrêté que 8 ballons. Bref, Dunkerque était loin, très loin, de son meilleur niveau et Istres en a parfaitement profité ! Les hommes de Christophe Mazel prennent donc de l'air au classement en sortant de la zone rouge et en rejoignant Toulouse à 4 points. Côté Dunkerquois, on comptait sur ce match pour revenir dans le TOP 3 du Championnat, il n'en est rien, Dunkerque est bon septième et est loin, très loin, de l'objectif avoué: La Ligue des Champions.

Score mi-temps: 12/13

barre_separation_bleue

HBC Nantes 32/29 Sélestat AHB

Soir de première encore une fois, mais à Nantes cette fois-ci où l'équipe locale a battu Sélestat. En effet, l'équipe de Stéphane Moualek a remporté, devant 2 000 personnes (une superbe affluence encore une fois à signaler côté Nantais), son premier match de la saison devant une équipe Alsacienne à la peine actuellement. Il faut dire que les 7 buts de Dole et les 10 arrêts de Pages ont pesé lourd dans la balance au final ! Côté Sélestat, Biloum a sorti le match avec 8 réalisations et 2 passes décisives. Mais l'irrégularité des gardiens Alsaciens a été fatale et les hommes de Jean-Luc Le Gall ont donc encaissé 32 buts sur la rencontre. Trop, beaucoup trop, pour espérer remporter une rencontre de D1 LNH ! Nantes grimpe donc, avec cette victoire, d'une place au classement et laisse la position de lanterne rouge aux visiteurs d'un soir, Sélestat.

Score mi-temps: 16/15

barre_separation_bleue

Voilà pour cette 8eme Journée de D1 LNH qui a vu toutes les équipes évoluant à domicile l'emporter sauf ... l'USAM évidemment concédant le nul face à Aurillac au Parnasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité