Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
12 décembre 2008

Face to Face entre Jordan Perronneau et William Accambray

logo

A la veille du match Montpellier AHB / USAM Nîmes, nous vous proposons une nouvelle "Interview inversée" ou "Face to Face". Après Jonathan Roby et Mickael Merz, ce sont Jordan Perronneau et William Accambray qui vont s'interroger mutuellement. Ces deux joueurs coéquipiers en sélections jeunes, amis dans la vie, seront adversaires Samedi soir à Bougnol. Ces deux grands espoirs du handball Français ont donc accepté de s'interroger pour votre plus grand plaisir ! Attention, exclusif !

Jordan Perronneau: William, que penses-tu du début de saison du Montpellier AHB ?

William Accambray: On a alterné le bien et le moins bien. Mais cela reste un bon début de saison avec aucune défaite en Championnat et une première phase de Ligue des Champions mitigée mais qui nous assure de continuer l'aventure.

William Accambray: Jordan, pensais-tu avoir autant de responsabilités aussi rapidement cette saison ?

Jordan Perronneau: En fin d'année dernière, on peut dire que j'ai obtenu du temps de jeu et donc pas mal de responsabilités par la force des choses, en grande partie sur un coup du sort, avec la blessure d'Oskarsson. Mais cette année en signant mon premier contrat pro, je savais que j'aillais changer de statut et donc avoir plus de responsabilités.

Tournoi_des_Pyrenees_30_Aout_051

"Notre équipe au complet a des arguments à faire valoir (J. Perronneau)"

Jordan Perronneau: Penses-tu qu'une équipe peut vous inquiéter dans l'optique du titre de Champion LNH 2008/2009 ?

William Accambray: Chambéry fait de belles prestations et beaucoup attendent ce match au sommet, les confrontations seront décisives pour le titre, mais je pense que l'on répondre présent le jour J !

William Accambray: Votre collectif semble amoindri cette saison mais on sent que Nîmes est toujours dans le coup, comment l'expliques-tu ?

Jordan Perronneau: On a fait un très bon début de saison car même sans être impressionnante sur le papier, notre équipe au complet a pas mal d'arguments à faire valoir ! Depuis quelques matchs nous ne sommes en effet pas épargné par les blessures et avec l'effectif qui est le notre ça devient difficile. Mais malgré ça je pense qu'on a les moyens de réaliser de belles performances.

frabr1
Source: Handzone.net

"Si je fais une erreur, je peux revenir sur le banc et ne plus rentrer ! (W. Accambray)"

Jordan Perronneau: Es-tu satisfait du rôle que tu occupes au sein du collectif du Montpellier Agglomération Handball ?

William Accambray: Cela dépend, au début de l'année on m'a dit que mon rôle serait d'assurer la première rotation, si je suis bon je joue, mais si je fais une ou deux erreurs, je peux revenir sur le banc et ne plus rentrer !

William Accambray: Comment vois-tu ce premier derby MAHB / USAM et ce premier match à Bougnol ?

Jordan Perronneau: Si nous sommes dans un bon soir, et nous le serons forcément, je pense que l'USAM vous donner du fil à retordre et quoi qu'il arrive nous n'aurons rien à perdre !

Tournoi_des_Pyrenees_29_Aout_118

"J'espère devenir un cadre dans l'équipe avec laquelle j'évoluerai ! (J. Perronneau)"

Jordan Perronneau: Le déplacement de ton équipe en terres Nîmoises vous effrait-il ?

William Accambray: Pas vraiment ! Ce n'est pas de la peur mais de la vigilance, on sait qu'il y a certaines salles où il faut être plus sérieux et appliqué. Le Parnasse en fait parti !

William Accambray: Quelle est ton ambition personnelle pour les années futures ?

Jordan Perronneau: Je ne me prends pas trop la tête avec le futur, j'espère juste devenir un cadre dans l'équipe avec laquelle j'évoluerai et pourquoi pas gagner des titres !

William_Accambray_FRA_and_S
Source: Championnat d'Europe en Macédoine

"Montpellier gagnera ! (W. Accambray)"

Jordan Perronneau: Plus personnellement, si quelqu'un t'avais dit au moment de nos nombreuses apparitions en catégories jeunes (victoire très largement en ma faveur !) qu'on se retrouverait pour jouer ce derby MAHB / USAM, l'aurais-tu pris au sérieu ?

William Accambray: Oui car je pense qu'accéder à ces clubs pour chacun de nous n'était pas désillusoir, pour toi qui était déjà de Nîmes cela semblait évident, quand à moi venant de Cannes et ayant quelques ouvertures dont Montpellier ... Nous nous retrouvons pour un beau derby et Montpellier gagnera comme ça je remonterai au niveau de nos confrontations personnelles !

William Accambray: Sachant que les sélections Nationales jeunes vont prendre fin, que retiendras-tu dans ces moments passés ?

Jordan Perronneau: J'ai eu la chance de faire partit de la sélection dés le premier Franco-Allemand en 2005 et j'espère de tout coeur en faire partit pour notre dernier rendez-vous, le Mondial de cet été en Egypte ! Je garde énormément de bons souvenirs et en apogée la médaille à l'Euro, mais ça n'est pas encore terminé ... !

Tremblay_USAM_073

"Je n'hésiterai pas à investir dans un protège-dents (J. Perronneau)"

Jordan Perronneau: Tu fais partie d'une famille de Champions et de future Championne, comment le vis-tu ?

William Accambray: Bien ! Il est vrai que beaucoup de personnes que je croise connaissent mon père (ex-lanceur de marteau) et que pour son premier match de hand à Bougnol il y a trois semaines il connaissait même du monde du staff de Paris que je ne connaissais pas, je trouve ça marrant ! Quant à mon frère (volley) ou moi, on verra ce que nous réserve l'avenir !

William Accambray: N'as-tu pas peur que le handball finisse par te faire perdre ce beau sourire et ces belles dents bien alignées ?

Jordan Perronneau: Pour le moment, je n'ai jamais ressenti de peur pour mes dents. Mais à la première alerte je n'hésiterai pas à investir dans un protège-dents !

barre_separation_rose

Interview réalisée le 30 Novembre 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Jordan Perronneau et William Accambray pour leurs disponnibilités.

barre_separation_rose

Voilà pour ce Face to Face exceptionnel ! Dés 14H, retrouvez les déclarations des joueurs de l'USAM à quelques heures du derby. Ils nous parlent de leur état d'esprit, de leur motivation, et de biens d'autres choses !

phrase_7

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité