23 décembre 2008

Point Ecole de Handball et Moins de 12 ans

USAM_Selestat_110

En cette trêve hivernale, nous avons décidé de faire un point sur les parcours des équipes de jeunes. Chaque Mardi, deux catégories sont passées au crible ! Pour aujourd'hui, il s'agira des Ecoles de Handball ainsi que des Moins de 12 ans.

barre_separation_verte

Ecole_de_Hand_22_11_08_053

Ecole de Handball

Cette catégorie, dirigée par Romuald Notari, rassemble tous les enfants n'étant pas encore en âge de jouer en moins de 12 ans. Elle programme, sur une fréquence de un samedi par mois, un grand tournoi rassemblant les écoles de handball des Cheminots Nîmois et du HBCN généralement. Depuis le début de la saison, trois tournois de ce genre ont été organisés rassemblant entre 10 et 20 équipes. Les équipes sont dispersées en deux sous-catégories, "baby" pour les plus petits et "débutant/confirmé" pour ceux étant déjà plus proche des moins de 12 ans.

Romuald Notari aidé par des jeunes de moins de 16 ans, du Centre de Formation, de D1 LNH ainsi que par des parents bénévoles, s'occupe de cette catégorie avec brio. Le but est véritablement d'introduire les notions de base de tout sport collectif à savoir le respect des partenaires, des adversaires, ainsi que d'apprendre les premiers gestes du handballeurs: La passe, le tir, la défense, ...

Le prochain tournoi est prévu le 31 Janvier 2009 au Parnasse à l'occasion d'un carnaval avec le HBCN et les Cheminots Nîmois.

barre_separation_verte

moinsde12gr1

Moins de 12 ans

Les moins de 12 ans de l'USAM sont, pour cette saison 2008/2009, séparés en quatre collectifs. Commencons donc par le quatrième collectif qui évolue en Championnat départemental 1ere Division, qui est en fait le troisième niveau (!!), il apparaît actuellement à la seconde place du classement juste derrière Le Vigan avec 9 points en 4 rencontres jouées.

Un collectif évolue dans la division supérieure à savoir le Championnat Départemental Honneur. Et après 4 matchs joués, cette troisième équipe de moins de 12 ans se classe à la 6eme position avec 6 points.

Les deux meilleurs collectifs de moins de 12 ans jouent eux en Championnat Départemental Excellence. Et paradoxe, l'équipe 2 se classe 4eme alors que l'équipe 1 se classe 7eme. Toutefois, ce classement n'a pris en compte que deux matchs de cette équipe 1 qui ne compte actuellement que 4 points, l'équipe 2 en compte elle 5. Tout devrait s'éclaircir sur la seconde partie de Championnat.

A noter que cette catégorie est gérée par Benjamin Gardies qui reçoit l'aide de Thomas Tésorière, joueur de Nationale 2 et du Centre de Formation de l'USAM.

barre_separation_verte

Voilà donc pour ce tout premier court bilan des Ecoles de Handball et des moins de 12 ans. Mardi prochain, nous monterons d'un cran pour traiter des moins de 14 ans ainsi que des moins de 16 ans.

Posté par usamnimes à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Point Ecole de Handball et Moins de 12 ans

Nouveau commentaire