Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
24 décembre 2008

La liste au Père Noël de l'USAM !

67

Qui n'a toujours pas fait sa liste au Père Noël ?! Personne ! En effet, même l'USAM a fait sa liste ! Aujourd'hui, nous mettons en avant quelques points sur lesquels l'USAM aimerait certainement que ça s'améliore après Noël !

Joker Médical

Un des voeux d'Alain Portes est sans aucun doute la venue d'un nouveau joueur sur la base arrière. En effet, depuis la blessure de Christophe Kabengele, le technicien Nîmois ne cesse de repeter qu'il a besoin d'un joker médical, d'un bras en plus pour permettre plus de rotations. On sait qu'Alain a des pistes à l'étranger mais qu'actuellement les finances du club l'empechent de recruter, à suivre ...

Infirmerie

Autre voeu d'Alain Portes, une infirmerie vide ! En effet, l'USAM n'a pas vraiment eu beaucoup de chance depuis le début de la saison puisque Saurina, Malesevic, Cappelle, Kabengele, Roby ou encore Rosier se sont blessés depuis le début de la saison, quasiment que des cadres de l'équipe. Alors, pour cette seconde partie de saison, une infirmerie un peu plus vide ferait beaucoup de bien aux USAMistes !

Arbitrage

Toujours sur la liste de Noël de tous les USAMistes, un arbitrage plus ... clément ! En effet, Alain Portes en premier s'est beaucoup plaint ces derniers temps d'un arbitrage donnant trop souvent l'avantage au plus fort. Et la réputation de l'USAM au près des instances se confirme avec la sanction écopée par Sylvain Ventre pour avoir dit à un arbitre d'arrêter d'être naïf: Sanction financière et sportive ! Autant dire que désormais, les arbitres ont toujours raison et si on leur parle, c'est grave ! Ce n'est certainement pas comme ça qu'ils se feront plus respecter sur les terrains de D1 LNH. Certaines paires sont plus ouvertes au dialogue et cela se voit au niveau de leur réputation au près des joueurs, quand on siffle quelque chose, on ose l'expliquer derrière ! Bref, ne rentrons pas dans la paranoïa, si l'USAM perd ce n'est toutefois pas à cause des arbitres ...

Maintien

Il l'a toujours clamé haut et fort, l'USAM joue le maintien, voilà les propos d'Alain Portes ! Au début, l'objectif restait d'être dans le TOP 5 par tradition certainement, mais désormais, retour à la réalité ! Le plus inquiétant pour l'USAM est certainement les discordances, certains joueurs parlent de TOP 6, d'autres de maintien, tout le monde n'a pas l'air d'aller dans le même sens, pourtant le groupe vit très bien ! Avec quatre points d'avance sur le premier relégable et quatre de retard sur le TOP 5, rien n'est joué !

Stabilité financière

Sur la liste de Jean-Pierre Vernier, un équilibre financier ! En effet, depuis qu'il est arrivé à la tête du club, il n'a cessé de répeter que son objectif principal reste de donner à l'USAM un équilibre financier. Il va donc falloir, pour vivre des étés sereins, trouver une stabilité financière ! En espérant que les collectivités locales ne pensent que le Père Noël peut régler à lui tout seul ce soucis ... !

Affluence

Enfin, dernière position sur la liste de Noël de l'USAM: L'affluence ! En effet, à la trêve, l'USAM n'apparaît qu'à la cinquième position du classement des salles Françaises avec 12 600 spectateurs depuis le début de la saison. Bref, bien loin du Montpellier AHB qui en compte 17 000 avec toutefois un match en plus à domicile, ou encore de Nantes avec 15 224 spectateurs. La seconde partie de Championnat doit être meilleure, l'USAM doit retrouver son affluence des saisons précédentes.

En espérant que les USAMistes ont bien été sages pour recevoir tous ces cadeaux, usamnimes.com vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité