29 décembre 2008

Point Moins de 14 ans et Moins de 16 ans

USAM_Selestat_110

En cette trêve hivernale, nous avons décidé de faire un point sur les parcours des équipes de jeunes. Chaque Mardi, deux catégories sont passées au crible ! Pour aujourd'hui, il s'agira des Moins de 14 ans ainsi que des Moins de 16 ans.

barre_separation_verte

moinsde14gr1

Moins de 14 ans

Pour cette catégorie donc le responsable est Jacky Brun, trois équipes sont engagées dans les Championnats Départementaux. En effet, deux équipes évoluent tout d'abord en Championnat Honneur (2nde division départementale). L'équipe 3 apparaît actuellement à la dernière place de cette division avec 1 point acquis (2 défaites dont un forfait). L'équipe 2 elle apparaît à la sixième place avec 1 victoire et 1 défaite en deux journées. La fin de saison sera donc décisive pour l'obtention de ce titre, l'USAM 2 est encore dans la course.

Enfin, l'équipe 1 de cette catégorie évolue dans la meilleure division départementale à savoir "l'excellence" ! Et, après six matchs effectués, elle possède 14 points avec 4 victoires et 2 défaites. Elle est en concurrence directe avec Vergèze pour le titre final, il reste d'ailleurs 12 journées aux USAMistes pour acquérir le plus de points possibles.

A noter qu'une équipe de moins de 14 ans a été surclassée en moins de 16 ans, elle est dirigée par Jacky Brun. En Excellence moins de 16 ans, elle apparaît, après 5 journées, à la première place du classement avec 5 victoires en 5 rencontres. Il reste 12 journées à jouer avant d'acquérir le titre de Champion ...

Voilà donc pour cette catégorie où Jacky Brun est aidé depuis de nombreuses années par William Pierredon, également speaker du club lors des rencontres de D1 LNH.

barre_separation_verte

moinsde16gr1

Moins de 16 ans

Cette catégorie gêrée par Romuald Notari depuis maintenant trois saisons comprend deux effectif. L'un des effectifs évolue en Championnat Régional avec la ferme intention de jouer le titre final. Pour le moment, cette équipe entraînée par Christian Guipponi apparaît, après 4 matchs, à la 2nde position du classement avec 10 points (3 victoires et 1 défaite). Elle est donc en concurrence directe pour le titre de Champion Régional avec Carcassonne qui possède, après 5 matchs joués, le total de 15 points (5 victoires). Il reste à cette équipe Nîmoise 14 matchs à jouer en 2009.

L'autre formation de cette catégorie, entraînée par Romuald Notari, évolue en Championnat Méditerrannée qui rassemble les meilleures équipes du Languedoc-Roussillon, de la Côte d'Azur et de la Provence. Seconde de ce championnat il y a deux saisons, tenante du titre depuis la saison dernière, cette équipe est, après 5 matchs effectués, seconde de la compétition derrière l'Entente Istres-Fos-Port Saint-Louis. Elle possède 13 points grâce à 4 victoires et 1 défaite concédée face à Istres, leader actuel. Toutefois, Montpellier et Marseille sont également pressentis pour se joindre à la bataille finale pour le titre. Qui sera Champion ? Réponse dans 13 journées !

Voilà pour cette catégorie toujours très fructueuse en titres ! Bonne chance à ces deux équipes pour l'année 2009 !

barre_separation_verte

Voilà donc pour ce court bilan des moins de 14 ans et des moins de 16 ans. Mardi prochain, nous continuerons à monter d'un cran pour traiter des moins de 18 ans ainsi que de la Nationale 2.

Posté par usamnimes à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Point Moins de 14 ans et Moins de 16 ans

Nouveau commentaire