Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
24 janvier 2009

Jean-Pierre Vernier: "L'USAM se doit de véhiculer une image structurée"

logo_interview

Nous commencons ce week-end spécial Jean-Pierre Vernier par une Interview un tout petit peu particulière. En effet, le nouveau Président de l'USAM va nous dresser un tableau de la situation du club sur le plan financier, sportif, administratif mais également sur le plan de l'avenir. A ne pas rater !

USAMNIMES.COM: Bilan sportif et comportement de l'équipe ...

Jean-Pierre Vernier: Après une entame inespérée et prometteuse, les absences de joueurs cadres ont pesé sur la fin de cette première partie de championnat. Un manque de réussite sur certain matchs ne nous permet pas d’être définitivement à l’abri d’une relégation. Néanmoins, les joueurs ont donné le maximum et l’état d’esprit propre aux nîmois reste présent et nous permet d’avoir cette position à mi-parcours. Certes le nombre de joueurs est limité mais ils peuvent, et certains matchs le prouvent (Ivry, Chambéry, Créteil), se hisser à un niveau de bonnes équipes de division 1. Le championnat de cette année prouve que beaucoup d’équipes sont très proches et la deuxième partie de championnat s’annonce incertaine et donc palpitante.

"Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé"

USAMNIMES.COM: Bilan financier et administratif

Jean-Pierre Vernier: Tout en jouant la transparence sur les difficultés rencontrées depuis le mois de juillet, nous avons préféré ne pas communiquer des informations chiffrées qui provoquent inévitablement polémiques stériles et néfastes pour le club. Ces difficultés sont recensées et nous mettons en place des procédures pour y remédier. Ce plan sur trois années doit être conclu dans les semaines à venir et nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés dans cette démarche. Nous  gardons l’espoir de maintenir le club au plus haut niveau national. Sur mon implication, après une période difficile et délicate, j’ai ressenti au fur et à mesure une demande pour que l’équipe en place s’implique sur du moyen terme. A travers des engagements financiers mais aussi moraux, nous avons décidé de nous engager sur les trois prochaines années. Ce mandat correspond aux exigences du moratoire et doit permettre au club un redressement définitif à l’issue de ces trois années.

"Nous ne pourrons pas aller chercher des joueurs confirmés"

USAMNIMES.COM: Avenir et perspectives

Jean-Pierre Vernier: La rigueur financière sera donc de mise mais ne doit pas empêcher de développer des ambitions mesurées. L’organisation rigoureuse et surveillée doit peser auprès des différents acteurs économiques qui aident et qui demain aideront l’USAM. L’USAM, de par son vécu et son histoire, se doit de véhiculer une image d’un club structuré et viable. La sérénité est un élément important pour les sponsors privés et publics. S’appuyer sur cette valeur peut valoir des retours financiers qui permettent au club de revenir à un niveau proche des cinq meilleures équipes françaises. Bien sur, nous nous appuierons sur la formation et cet élément fait parti de nos axes de travail. Nous devons également nous tourner vers des joueurs qui dans leur club souffre d’une concurrence vive ou qui après une formation au plus haut niveau se trouve dans des clubs de D2. Toutes ces pistes seront étudiées et c’est vrai, nous n’aurons pas la latitude financière pour aller chercher des joueurs confirmés. En conclusion et de façon générale, c’est dans l’effort que l’USAM a appris à vivre et ce sont ces valeurs qui porteront l’USAM de demain vers les titres tant attendus.

Interview réalisée le 19 Janvier 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Jean-Pierre Vernier pour sa disponnibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité