27 janvier 2009

Un point sur le Mondial 2009 !

championnat_monde

Aujourd'hui, nous faisons un petit point sur le déroulement du second tour du Mondial 2009 en Croatie. C'est aujourd'hui que se jouent les dernières rencontres de ce tour principal avant les phases finales.

Groupe 1: Les gros au rendez-vous

P918180D803591G_px_470__w_ouestfrance_

Depuis Dimanche et les victoires de la France face à la Corée (30/21) ainsi que de la Croatie face à la Slovaquie (31/25), les deux premiers demi-finalistes de ce Mondial 2009 sont connus ! En effet, il n'est pas étonnant de voir Français et Croates caracoler en tête avec 4 victoires en 4 rencontres comptabilisées sur ce second tour. D'ailleurs, ces deux nations s'affronteront ce soir (20H30 sur Canal+ Sport) pour obtenir la tête du groupe I mais également un petit avantage psychologique en vue d'une éventuelle Finale. Ce match s'annonce tout simplement exceptionnel de suspense, de spectacle et d'ambiance dans une véritable arène rouge et blanche acquise à la cause des Héros Nationaux Croates et qui vont très certainement véritablement conspuer les coéquipiers d'un Nikola Karabatic dans un environnement particulier (d'origine Croate mais évoluant en bleu ...).

Au niveau des places d'honneur, Hongrie, Slovaquie et Suède se joueront à distance la troisième de cette poule quasiment jouée d'avance avec les deux "Grands" que sont la France et la Croatie. La Corée du Sud, avec 4 défaites en 4 rencontres comptabilisées, est elle assurée de terminer dernière de cette poule.

Pos Equipe Points
1 France 8
2 Croatie 8
3 Hongrie 3
4 Slovaquie 3
5 Suède 2
6 Corée du Sud 0

Groupe 2: Un Mardi exceptionnel de suspense

413206_2625433_317_238

Ils sont encore quatre à pouvoir se qualifier ! Scénario tout simplement hallucinant dans cette poule 2 initialement promise au Danemark et à l'Allemagne. Mais voilà, les Polonais d'un Slawomir Szmal tout simplement hallucinant sur ce second tour (18 arrêts face au Danemark, 18 arrêts face à la Serbie) sont venus se mêler à la lutte en compagnie de Norvégiens tout de même un peu en dessous sur ce second tour. Et voilà, nous arrivons sur un Mardi tout simplement archi-décisif avec deux véritables quarts de Finale ! En effet, les vainqueurs des rencontres Allemagne / Danemark et Pologne / Norvège seront qualifiés pour la Demi-Finale du Championnat du Monde. Autant dire qu'il y aura quoi qu'il arrive deux grosse surprises: L'Allemagne ou le Danemark éliminé, et la Pologne ou la Norvège qualifié ! Bref, un scénario hitchcockien qui a donc donné une saveur toute particulière à ces dernières rencontres.

En marge de toute cette lutte, la Serbie et la Macédoine s'affronteront pour la place d'avant-dernier ...

Pos Equipe Points
1 Danemark 6
2 Allemagne 5
3 Pologne 4
4 Norvège 4
5 Serbie 3
6 Macédoine 2

Voilà pour ce petit point sur ce Mondial 2009 ! Prochain point Mondial, Jeudi, nous présenterons alors les deux Demi-Finales de cette compétition à cadence infernale. A noter que les rencontres diffusées sur Sport + aujourd'hui sont
Macédoine / Serbie à 15H30 ainsi que Allemagne / Danemark à 17H30. Le choc Croatie / France passera lui dés 20H25 sur Canal+ Sport.

Posté par usamnimes à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Un point sur le Mondial 2009 !

Nouveau commentaire