29 janvier 2009

Un Point sur le Mondial 2009 !

championnat_monde

Ca y est ! Le tour principal de ce Mondial 2009 s'est terminé sur une grosse surprise: La qualification de la Pologne, ainsi que l'élimination de l'Allemagne ! Aujourd'hui, nous vous présentons les deux Demi-Finales de ce 21eme Championnat du Monde de Handball Masculin.

Danemark / France ou une affiche de rêve !

P918180D803591G_px_470__w_ouestfrance_

Et oui, on parlait d'une rencontre France / Croatie pour du beurre dans le groupe I, mais finalement, on s'aperçoit qu'il aurait peut-être mieux valu la gagner cette rencontre ! Car désormais, les "experts" se retrouvent face à un défi de taille: Battre le Danemark, Champion d'Europe en titre. Alors évidemment sur le papier, le match est joué d'avance ! Les Karabatic, Narcisse, Guigou ou autre Omeyer sont donc entièrement favoris face à la formation d'Ulrik Vilbek. Toutefois, il faudra prendre garde à ces diables de Danois, de véritables génies de la petite balle ronde avec en chef de file, Lars Christiansen, en bras sur la base arrière, Mikel Hansen, en gardien de la forteresse, Kasper Hvidt, et au milieu de tout ça d'autres joueurs d'un talent fou comme Mickael Knudsen ou encore Hans Lindberg. Bref, le Danemark aura vraiment des atouts à faire valoir dans cette Demi-Finale opposant le récent Champion Olympique au Champion d'Europe en titre ! Un match à ne surtout pas rater d'autant que Joël Abati pourrait faire son grand retour en bleu à l'occasion de cette rencontre !

Danemark / France, c'est Vendredi 30 Janvier dés 17H30 à Split et c'est diffusé sur Canal + !

Croatie / Pologne, en route vers la Finale pour les Croates !

2808589105

Voilà une lutte entre l'une des favorites de cette compétition, la nation organisatrice également, ainsi que la surprise du tour principal. En effet, la Croatie affrontera ce Vendredi soir une équipe de Pologne qui était partit avec 0 point pour le tour principal ! Elle a terminé avec 6 points grâce à trois splendides victoires dont la dernière, acquise face à la Norvège, grâce à un but à la dernière seconde marqué dans les neuf mètres Polonais par un défenseur de l'équipe à Bodgan Wenta ! Bref, la Pologne arrive en Demi-Finale comme par miracle mais avec beaucoup d'arguments. Tout d'abord, celui qui est certainement l'un des tous meilleurs gardiens de la compétition à savoir Slawomir Szmal tournant aux alentours des 42 % d'arrêts sur le tour principal. Ensuite, la Pologne peut compter sur une formidable défense emmenée par le robuste Siodmiak. Une défense souvent bonifiée par les deux ailiers "mobilettes" que sont Kuchczynski et Tluczynski. Bref, les Polonais ont des armes à faire valoir face à la nation d'Ivano Balic. Mais, cela sera-t-il suffisant pour venir à bout des Alilovic, Cupic, Valcic, Lackovic ou encore Metlicic ?! Pas sur, pas sur du tout ! Toutefois, les Polonais feront plus que de la figuration malgré la fatigue lors de cette Demi-Finale, ça, on en est sur !

Croatie / Pologne, c'est Vendredi 30 Janvier dés 20H30 à Zagreb et c'est diffusé sur Sport + dés 22H15 !

Voilà pour ces deux Demi-Finales qui s'annoncent exceptionnelles ! Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bonne chance à l'Equipe de France et à espérer un France / Croatie en Finale, ce qui serait une Finale tout à fait exceptionnelle en terme d'ambiance, de spectacle et de jeu !

Posté par usamnimes à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Un Point sur le Mondial 2009 !

Nouveau commentaire