03 février 2009

ILS SONT FANTASTIQUES !

team_156

Chers internautes, bonjour à tous !

Si aujourd'hui nous ne vous présentons pas l'entretien de Milan Corovic, c'est pour une raison simple: Le titre de Champion du Monde ! Bien évidemment, vous disposerez de l'entretien de Milan Corovic d'ici deux semaines sur usamnimes.com mais nous ne pouvions tout de même pas passer à côté de ce titre, cet exploit ! Quoi de plus beau pour un sport que d'être sur le toit du Monde ? D'enchaîner ce que peu d'équipes tous sports confondus ont réalisé à savoir le doublé titre Olympique - titre Mondial ? Au jour d'aujourd'hui, la France est sur le toit du Monde en plus d'être au sommet de l'Olympe !

Vous avez été plus de cinq millions à suivre, soit sur France Télévisions soit sur le groupe Canal +, les exploits de cette bande de "potes" en Finale face à la Croatie. Une Finale qui restera une nouvelle fois dans l'anthologie du handball Français par son intensité, son ambiance et sa difficulté. En effet, des trois derniers titres majeurs remportés par l'Equipe de France, cette Finale fut sans conteste la plus difficile. Vous avez donc été plus de cinq millions à voir la France faire vasciller la Croatie des Balic, Duvnjak, Alilovic ou autre Metlicic. Vous avez été plus de cinq millions à observer ce qu'est le sport, car, avant de remporter quelconque titre, cette Equipe de France défend des valeurs sportives et humaines incomparables: La solidarité avec ce qui est certainement la meilleure défense du Monde, le respect de l'adversaire, la combativité (positive), le respect du corps arbitral, mais surtout le depassement de soi, la motivation !

Bref, en ce 1er Février 2009, la France a vécu l'une des plus belles pages du sport National. Et quand le journal "L'Equipe" demande à l'opinion publique si ce doublé vaut plus ou moins que le doublé des "fouteux" Coupe du Monde - Coupe d'Europe, la réponse est sans conteste: OUI ! Il va désormais falloir donner un nouvel an médiatique à ce sport qui mérite, par ces résultats et par les valeurs qu'il prône, de prendre une importance bien plus grande sur la scène Nationale. Aujourd'hui, les Karabatic, Narcisse, Omeyer, ou le monstrueux Guigou rentrent de plus en plus dans le coeur des Français, profitons de cet élan fantastique tous ensemble pour faire du handball le troisième sport National devant un basket plus que terne sur le plan des résultats.

Que veulent les médias finalement ?! Ils se plaignent du manque de résultat du foot, le hand en a, l'audience, les handballeurs n'ont pas à rougir ! Bref, tout est réellement réuni pour que France Télévisions remplissent entièrement sa mission: Faire que tous les Français soient capables de suivre une Compétition Internationale de l'Equipe de France de handball, la meilleure équipe de sport collectif que la France n'ai jamais eu ! Voilà, aujourd'hui on peut être fier de cette équipe, être fier des Omeyer, Karaboué, Guigou, Ostertag, Fernandez, Narcisse, Karabatic, Junillon, Bosquet, Barachet, Gille, Abati, Abalo, Joli, Sorhaindo ou encore Kempé ! Mais aujourd'hui, on peut également pousser un gros coup de gueule lorsque l'on voit le patinage artistique passer en prime time sur France 3, un programme qui a finalement recueilli que 1,9 millions de télespectateurs, que risquent-ils à programmer du hand ?! Réveillez-vous messieurs les décideurs, cela ne peut plus durer !

En tout cas, le site non officiel de l'USAM et l'Association "HandCom'" tiennent réellement à féliciter les joueurs ainsi que le staff de l'Equipe de France pour tout le travail accompli et pour tous ces titres ramenés qui servent et serviront espérons le la cause du handball !

Nicolas Bermond
Responsable du site non officiel de l'USAM
Vice-Président de l'Association "HandCom'"

Sans_titre_True_Color_02

Posté par usamnimes à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur ILS SONT FANTASTIQUES !

Nouveau commentaire