Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
20 février 2009

Jordan Perronneau: "C'est un match d'une importance cruciale"

logo_interview

A la veille de la réception très importante de Nantes, Jordan Perronneau a gentiment accepté de répondre à nos questions. Il revient donc sur le match à Chambéry avec une ambiance fantastique, il nous parle de la réception de Nantes avec le maintien en vue, mais également de Milan Corovic et de la Nationale 2 ...

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, comment as-tu vécu le match à Chambéry ?

Jordan Perronneau: La chose qui est sur c'est que je n'ai jamais joué dans une aussi belle salle depuis que je fais du hand, à tel point qu'il était difficile de se convaincre qu'on était bien en France et qu'on allait jouer un match de LNH ! Tout avait été prévu pour que ça soit une grande fête pour le handball Chambérien avec une organisation bien huilée et une ambiance survoltée, nous avions énormément à coeur de leur gacher cette fête mais nous n'y sommes pas parvenus !

USAMNIMES.COM: Les Savoyards semblaient vraiment trop forts pour l'USAM ...

Jordan Perronneau: Chambéry, on le savait, a une équipe très impressionnante sur le papier ! Mais le match nul au Parnasse ainsi que le fait de les avoir déja vu déjouer, à plusieurs reprises cette saison nous permettait de rêver à un exploit ! Hélas, ils ont bien tenu leur rang et ils ont été plus fort que nous !

"Nous avons vraiment besoin de points !"

USAMNIMES.COM: Désormais, c'est Nantes qui se profile, un match très important pour le maintien ...

Jordan Perronneau: En effet c'est un match d'une importance cruciale nous n'avons pas le droit de le perdre car déja nous serons chez nous au Parnasse contre un promu et puis bien sur car nous avons vraiment besoin de points !

USAMNIMES.COM: Penses-tu qu'une victoire, qui mettrait l'USAM six points devant Nantes, assurerait le maintien ?

Jordan Perronneau: Je ne suis pas un spécialiste des "stats" et je ne sais pas combien de points ils nous faudrait d'avance ou non pour se maintenir ! Ce que je sais c'est que même si nous traversons une phase difficile, l'objectif de l'USAM ne peut pas être le maintien ! Ca fait plusieurs années que ces ambitions se trouvent plus haut dans le classement, c'est maintenant à nous de prouver que c'est toujours le cas et que notre position actuelle n'est que provisoire !

"A moi d'optimiser le temps de jeu qu'Alain me donnera"

USAMNIMES.COM: La venue de Corovic diminue un peu ton temps de jeu, comment vis-tu cela ?

Jordan Perronneau: Je le vis bien ! Milan (Corovic) est certes très jeune mais nous avons quand même 4 ans d'écart et surtout pas la même expérience ! Je pense que plutôt de vouloir lui prendre sa place à tout prix je dois continuer à apprendre, grâce à lui, le jeu au poste de Demi-Centre ! Lorsque l'on voit ses premières apparitions avec l'USAM, il est normal qu'il joue plus que moi ! Maintenant c'est à moi d'optimiser le temps de jeu que me donnera Alain (Portes) et de montrer ce que je sais faire !

USAMNIMES.COM: Enfin, un petit mot sur l'équipe réserve qui est en train de revenir sérieusement dans la course à la montée ...

Jordan Perronneau: Je suis sincèrement heureux qu'ils sortent de cette mauvaise passe et commence à voir plus haut ! Cette équipe me rapelle énormement de bons souvenirs, la plupart des joueurs sont de très très bons amis, voir même des membres de la famille (en référence à Niels Perronneau évoluant à l'aile droite en Nationale 2 cette saison) ! J'ai pris énormément de plaisir à rejouer avec eux contre Istres et je le ferai dès que cela sera possible ! Ils sont sur une série de 6 victoires de rang, voilà de quoi donner des idées à l'équipe première !

Interview réalisée le 18 Février 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Jordan Perronneau pour sa disponnibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité