Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
26 février 2009

Milan Corovic: "Je ne suis pas satisfait de ma performance"

logo_interview

A deux jours du déplacement à Istres, nous vous proposons un entretien exceptionnel, celui du joker médical de l'USAM: Milan Corovic. C'est dans un bistrot Nîmois que nous nous sommes retrouvés, avec Nikola Malesevic pour la traduction. Il a sympatiquement répondu à toutes nos questions et nous vous proposons aujourd'hui et demain, les réponses qu'il nous a apporté. Première partie de l'entretien d'un jeune gars agréable, intelligent et porté vers l'avenir:

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, ton sentiment sur le match face à Nantes ?

Milan Corovic: Personnellement, je ne suis pas satisfait de ma performance. Après, on a perdu, donc je ne peux pas être satisfait sur la performance de l'équipe. Tout le monde de la défense, que l'on a pris trop de buts, mais il y a aussi beaucoup de fautes en attaque. On a mal joué en attaque sur la première période, mais on mène à la mi-temps, ce n'est pas très mal. Après on a perdu mentalement car on pensait gagner facilement. La seconde mi-temps fut mauvaise.

USAM_Nantes_036

USAMNIMES.COM: Tu arrives donc du Partizan Belgrade, quelle est la différence avec le niveau Français ?

Milan Corovic: Il y a une grande différence sur la qualité du jeu, elle est beaucoup plus basse en Serbie. Il y a beaucoup moins de bons clubs, deux ou trois maximum, en France, tous les clubs sont bons, il n'y a pas de matchs faciles.

"Je suis rentré au pays pour finir mes études à la FAC"

USAMNIMES.COM: Avant cela tu avais déjà joué la Ligue des Champions, à Skopje, racontes-nous un peu ton parcours ...

Milan Corovic: Mon premier club était Stari Grad, j'ai commencé à y jouer à l'age de 10 ans. Ensuite, j'ai été à l'Etoile Rouge de Belgrade pendant six ou sept ans. J'ai d'abord joué avec les juniors puis après en équipe première pendant cinq ans avec laquelle j'ai notamment été Capitaine. Je suis ensuite parti en Macédoine, au HC Metalurg de Skopje qui a battu récemment Paris en Coupe des Coupes. J'ai signé deux ans au Gold Club, en Slovénie, mais le club a fait faillite, je suis donc parti en Espagne, au TEKA Santander, qui a lui aussi fait faillite après que j'ai signé mon contrat. Je me suis donc retrouvé en Juillet/Août sans club, et je suis retourné au pays, au Partizan Belgrade, afin de terminer mes études de management, finance et assurance là-bas.

corovic

USAMNIMES.COM: Et on arrive donc à cette signature de contrat à Santander, finalement avortée, comment cela s'est passé et comment as-tu géré cela ?

Milan Corovic: Cela s'est mal passé pour tout le monde, mais au final, pour moi, ce fut une bonne chose, parce que j'ai pu finir mes études à la FAC de Belgrade. C'était pour cela que j'étais revenu. Après, au niveau handball, il n'y a pas eu une grosse perte de niveau, ce n'est pas catastrophique.

"Cela s'est fait assez vite avec l'USAM"

USAMNIMES.COM: Expliques nous un peu le déroulement de tes contacts avec l'USAM ...

Milan Corovic: Le premier contact s'est passé avec mon agent, Andrej Golic. Après, tout s'est enchaîné, et cela s'est fait assez vite.

barre_separation_rose

Interview réalisée le 25 Février 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Milan Corovic et Nikola Malesevic (traduction) pour leurs disponnibilités.

barre_separation_rose

Voilà pour la première partie de cet entretien. Retrouvez dés demain la seconde partie de l'entretien, il sera question du présent et de l'avenir cette fois-ci !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité