Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
21 mars 2009

Ambiance au 21 Mars 2009

USAM_Nantes_063

A l'heure actuelle, l'ambiance USAMiste est tendue ! Et comment cela pourrait-il être autrement ?! A seulement deux points de Nantais qui vont recevoir Dunkerque avec de l'ambition alors que de son côté, l'USAM s'attaquera à Tremblay, troisième du Championnat, avec un ton toujours aussi fataliste. La seule fois en 2009 qu'on a parlé d'ambition, c'était avant Dunkerque, et l'esprit d'équipe fut parfait, la victoire fut là au terme de 60 minutes de combat.

Voilà désormais une semaine que l'USAM est 12eme du Championnat, le plus mauvais classement de cette saison 2008/2009. Et on a plutôt choisi de préserver les joueurs en annulant le tournoi à Toulouse en compagnie de Pékin et du club local, tant pis pour l'image de l'USAM qui en prend un coup en Midi-Pyrénées ! Mais la question n'est pas là, on veut tous que l'USAM se sauve, et on ne veut surtout pas que les Nîmois passent relégables au terme de la prochaine journée ce qui serait réellement catastrophique.

Pour rappel, avant cette réception de Tremblay, il faut revenir sur le match aller en terres Parisiennes. L'USAM, alors mieux classée que les Tremblaysiens, avaient subi toutes formes de provocations de la part de joueurs Tremblaysiens un peu prétentieux, la plupart n'ayant rien prouvé en D1 LNH encore. Désormais, l'USAM sera dans son Parnasse, cette arène qui a connu tant d'émotions, de la Coupe d'Europe à la relégation en passant par des montées et des matchs phénoménaux. Ce match de Tremblay doit tout simplement être celui de la révolte. Quand on a ce maillot vert, on ne se laisse pas marcher dessus comme ce pu être le cas à Saint-Cyr ou face à Nantes.

Reste désormais à retrouver cet esprit guerrier, cette ambition qui colle si bien aux valeurs USAMistes. L'USAM doit rester en D1 LNH même si il faut faire des sacrifices, et on sait combien de nombreux ex-cadres de l'USAM tels Vial, Balmossiere ou Basneville aurait été utiles dans cette situation. Place désormais à d'autres USAMistes de prendre le relais dans ce moment difficile ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité