Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
9 avril 2009

Benoît Chevalier: "J'espère du fond du coeur resigner un an"

logo_interview

Précieux lors de la victoire face à Tremblay, Benoît Chevalier a accepté en fin de semaine dernière de répondre à nos questions. Voici donc une interview traitant de la situation actuelle de l'USAM bien évidemment, mais également du rôle de Benoît en tant que Capitaine dans ce genre de situation, il nous livre également de longs aveux sur ce qu'il voudrait faire la saison prochaine:

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, quelle est l'ambiance actuelle au sein du groupe Nîmois ?

Benoît Chevalier: Trés bonne aprés cette belle, mais difficile victoire sur Tremblay (interview réalisée en fin de semaine dernière).

USAMNIMES.COM: La victoire face à Tremblay a permis de prendre un peu d'air au classement ...

Benoît Chevalier: Ca c'est sur, mais ne nous endormons pas sur nos lauriers rien n'est encore sûr pour le maintien. Tous les matchs qui nous restent vont être capitaux.

"Après Nantes, il y a eu beaucoup de discussions"

USAMNIMES.COM: Revenons maintenant sur ce début de seconde phase, quelles ont été les difficultés rencontrées par les USAMistes ?

Benoît Chevalier: Nos blessés sans aucun doute.

USAMNIMES.COM: La défaite face à Nantes au Parnasse fut l'élément déclencheur d'une véritable interrogation sur les capacités Nîmoises, que s'est-il passé dans les vestiaires suite à cette défaite ?

Benoît Chevalier: Beaucoup de discussions, et tout ceci restera dans le vestiaire.

"Mon rôle de capitaine est celui de montrer l'exemple ..."

USAMNIMES.COM: Personnellement, en tant que Capitaine, quel est ton rôle durant cette période difficile ?

Benoît Chevalier: Celui de montrer l'exemple, de ne pas baisser les bras. Continuer de venir aux entrainements en se faisant plaisir.

USAMNIMES.COM: Sur l'aspect sportif, tu as montré contre Tremblay que tu restais précieux sur les phases offensives ...

Benoît Chevalier: Si tu le dis. Mais bon j'ai fais ce que j'avais à faire, c'est mon job. J'ai eu plus de temps de jeu du fait de l'absence de Nikola (Malesevic), donc ça m'a aidé. Alain (Portes) me fais confiance et c'est en faisant ce genre de match que je lui rends cette confiance.

"J'ai envie de continuer à jouer et à me faire plaisir !"

USAMNIMES.COM: Enfin, étant en fin de contrat, de quoi l'avenir sera fait pour toi ?

Benoît Chevalier: J'espère du fond du coeur resigner une année de contrat. J'ai envie de continuer à jouer et à me faire plaisir tous les jours en venant aux entraînements. Comme c'est le cas en ce moment malgré la situation de l'équipe en Championnat. Au contraire je trouve que cet objectif de maintien est une bonne chose pour nous, au moins on vibre tous les week-end avec une vrai pression. C'est ça qui est bon dans le sport. Et justement grâce à cette épreuve que nous sommes en train de vivre, je me dis que l'an prochain nous serons vraiment armés mentalement pour viser des objectifs plus joyeux que celui du maintien.

Interview réalisée le 2 Avril 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Benoît Chevalier pour sa disponnibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité