21 avril 2009

Ambiance après un week-end ensoleillé !

USAM_Istres_085

Il y a des saisons, des mois, des semaines, des week-end ou même des jours comme ça ! Il y a des périodes où l'on passe du nuageux à l'ensoleillé, des périodes lors desquels tout peut changer d'un jour à l'autre, des périodes tellement rarissimes que quand elles se manifestent, il faut en profiter au maximum. Ces périodes concernent tous types de secteurs, tous types d'hommes, tous types d'activités.

A Nîmes, à l'USAM plus précisément, il y a eu ce week-end. Un week-end qui a tout simplement dû relacher la plupart des entraîneurs du club. Il faut dire qu'à l'échellon le plus élevé, passer à 4 points d'une éventuelle relégation à 5 journées de la fin permet d'entamer la semaine plus sereinement. En Nationale 2, les victoires s'enchaînent et, après un début de saison catastrophe, les jeunes Nîmois peuvent continuer, sur la lancée de la saison dernière, à jouer les troubles-fêtes. Enfin, en moins de 18 ans, la qualification en 8eme de Finale du Championnat de France et surtout l'acquisition de la première place de la "poule de la mort" fait un bien fou à un groupe ambitieux. Bref, au petit pays de l'USAM, on est passé du noir, avec la menace d'une relégation en D2 ayant des conséquences gravissimes sur la santé globale du club, au blanc, avec des résultats très positifs.

Mais ce style de périodes se ressentent également à l'échelle du handball Français. Car après l'échec de la Coupe de la Ligue à Miami et les éliminations des clubs Français en Ligue des Champions, un autre club Français, un autre club Nîmois surtout, a réussi à atteindre la Finale de la Chalenge Cup, le Handball Cercle Nîmes ! Bref, les résultats Internationaux des Français sont bien contrastés. La sélection Masculine est la meilleure du Monde, la meilleure sélection Française de l'histoire, mais les clubs masculins sont ridicules sur la scène Européenne. La sélection féminine est elle à la traîne sur le plan International, mais un des clubs féminins de la LFH s'est hissé en Finale d'une Coupe d'Europe.

Il y a des périodes comme ça, des contrastes, des changements, que l'on aimerait vivre bien plus souvent ...

Posté par usamnimes à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Ambiance après un week-end ensoleillé !

Nouveau commentaire