23 avril 2009

Olivier Marroux: "Il y a de la qualité dans l'équipe de Nîmes"

logo_interview

Petit nouveau de l'Equipe de France, l'Ivryen Olivier Marroux sera l'un des joueurs à surveiller pour l'USAM Samedi à l'occasion du déplacement en banlieue Parisienne. Il a accepté de répondre à nos questions traitant de divers sujets:

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, un mot sur votre défaite à Montpellier ...

Olivier Marroux: La défaite à Montpelier de neuf buts est difficile à digérer parce que je pense que sur l'on ne mérite pas de perdre avac autant d'écart vue la prestation que l'on a livré. Mais c'est la dure réalité des matchs de haut niveau, toutes erreurs se paient "cash".

USAMNIMES.COM: La saison Ivryenne est tout de même pas mal réussie étant donné les changements à l'intersaison notamment au niveau du staff, qu'en pensez-vous ?

Olivier Marroux: Ivry est un grand club Français même si il y a eu de nombreux changements a l'intersaison autant au niveau des joueurs que du staff on a quand meme des objectifs elevés. Le courant passe bien entre les joueurs et entre les joueurs et le staff. Même si c'est un peu une année de transition avec un groupe trés jeune on est dans les quatre meilleures équipes cette année du Championnat, quart de finaliste de Coupe d'Europe et encore en course pour la Coupe de France qui est maintenant un objectif important. Si on arrive a maintenir notre rang au classement la saison sera réussie.
Maintenant on prépare vraiment la saison prochaine où tous les jeunes joueurs auront un an d'experience en plus.

"Mon but à présent est de retourner en Sélection !"

USAMNIMES.COM: Personnellement, votre saison sera marquée par une sélection en Equipe de France, comment avez-vous vécu cela ?

Olivier Marroux: J'ai pris la selection comme un plus, du bonus. Je ne m'y attendais pas du tout donc j'y suis allé sans me prendre la tête en profitant au maximum et en donnant tout. J'ai fait ce que je savais faire de maniere à ne rien regretter.
Mais c'est clair que mon but c'est d'y retourner a présent.

USAMNIMES.COM: Plus généralement, que pensez-vous de votre saison ?

Olivier Marroux: Personellement je pense réaliser une bonne saison, j'ai eu un peu de mal au début a prendre le rythme je partageais le temps avec Ahmed Hadjali. C'était difficle car j'avais l'habitude de jouer une heure. Il a fallu que je me mette au service de l'équipe puis peu a peu je me suis libéré et je me sens vraiment bien depuis un petit moment. Mon job c'est de marquer des buts car je ne suis pas vraiment un grand défenseur.

"Je suis surpris de voir Nîmes si bas au classement ..."

USAMNIMES.COM: C'est désormais un match face à Nîmes qui se profile, comment allez-vous l'aborder ?

Olivier Marroux: On aborde le match de Nîmes trés sérieusement parce que l'on a encore des objectifs comme défendre la quatrième place et puis on veut faire de Delaune une forteresse imprenable.

USAMNIMES.COM: Que pensez-vous d'ailleurs de cette équipe Nîmoise ?

Olivier Marroux: L'équipe de Nîmes a fait un bon début de saison, je suis surpris de les voir si bas au classement parce que je trouve qu'il y a de qualité dans cette équipe. Ils ont eu pas mal de blessés aussi. Maintenant il reste de trés bons joueurs comme Guillaume (Saurina) qu'il va falloir museler. La cage est aussi trés performante. On s'attend à un combat de tous les instants contre une équipe qui joue sa peau.

"Une victoire d'Ivry bien entendu !"

USAMNIMES.COM: Enfin, un pronostic en vue de cette rencontre ?!

Olivier Marroux: Je vois bien une victoire d'Ivry bien entendu on va dire de trois ou quatre buts. Par exemple un petit 30 à 26.

Interview réalisée le 21 Avril 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Olivier Marroux pour sa disponnibilité.

Posté par usamnimes à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Olivier Marroux: "Il y a de la qualité dans l'équipe de Nîmes"

Nouveau commentaire