Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
6 mai 2009

Bastien Arnaud à l'USAM !

arnaud2

Alors que la situation sportive est loin d'être splendide, l'USAM a commencé son recrutement en vue de la saison prochaine.

L'info a été révélée hier par le Midi Libre, Bastien Arnaud, Pivot du Sélestat Alsace Handball signera un contrat de deux saisons en faveur de l'USAM à partir de la saison prochaine que ce soit en D1 LNH ou en D2.

Auteur déjà cette saison de 37 réalisations pour seulement 15 tirs ratés, ce jeune Alsacien (24 ans en Juin) sera non seulement une bonne doublure pour Jonathan Roby mais en plus une tour centrale de la défense Gardoise du haut de son mètre 98 ! Alain Portes justifie ce recrutement sur Hand7.fr: "L'objectif de la saison prochaine est de recruter des joueurs de gabarit. C'est quelque chose qui nous a fait défaut cette saison. Bastien correspond à ce profil là. Et puis, c'est un garçon qui veut progresser, comme le club, et qui adhère au projet Gardois."

Il s'agit donc là de la première recrue Nîmoise en vue de la saison 2009/2010 et étonnement elle n'est pas placée aux postes susceptibles de perdre de l'effectif comme à l'aile droite avec le départ de Maxime Derbier ou encore en Arrière Droit avec le possible départ de Nikola Malesevic contacté par Sélestat, Saint-Raphaël et d'autres clubs Français ainsi que la fin de contrat de Benoît Chevalier. A l'aile gauche, Mickael Illes devrait partir vers la Région Parisienne même si il a affirmé son intérêt pour la région Espagnole. Enfin, en Demi-Centre, Christophe Kabengele est en fin de contrat mais désire rester au club.

Au niveau des jeunes, Merlin Rosier et Julien Rebichon arrivent en fin de contrat Centre de Formation et peuvent tous les deux en resigner un. Une place à l'aile gauche étant apparemment en train de se libérer en D1 LNH, il se pourrait que Rebichon gravisse un échellon rapidement, ce serait mérité en tout cas étant donné son investissement en équipe réserve !

Enfin, Alain Portes serait en contact avec la Fédération Tunisienne qui cherche encore un entraîneur après le départ de Thierry Anti, promis au poste, du côté de Nantes. Il a toutefois déclaré dans le Midi Libre que ce "n'est pas son style de quitter le navire qui prend l'eau". Alors pas de départ avant la fin de la saison pour le technicien Gardois qui n'a toutefois à aucun moment écarté un départ en fin de saison. Rappelons que son contrat se termine la saison prochaine mais qu'il dispose d'une clause libératoire.

Comme quoi, même si on ne sait toujours pas dans quelle division l'USAM jouera la saison prochaine, les mouvements sont biens présents, les rumeurs également. Réponses à tout cela dans les prochaines semaines !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité