Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
14 mai 2009

Interviews dans la bulle USAMiste

logo_itw

A la veille du derby, voici une série de petits entretiens en compagnie de quelques joueurs de l'USAM !

barre_separation_rose

edito

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, comment vas-tu après la semaine très agitée qui vient de passer ?

Benoît Chevalier: J'ai connu des moments plus joyeux et plus glorieux.

USAMNIMES.COM: En tant que Capitaine, quel est ton rôle en cette période difficile sur tous les plans ?

Benoît Chevalier: Je sers de relais entre les dirigeants et les joueurs quand les dirigeants ne peuvent pas se déplacer pour nous expliquer certaines choses sur la situation actuelle. Aprés je suis un joueur et j'essaie de faire abstraction de ce qui se passe mais ce n'est pas simple du tout.

USAMNIMES.COM: Enfin, Il y a maintenant le derby, un match important pour l'honneur du club et pour le maintien, comment vas-tu l'aborder ?

Benoît Chevalier: Avec l'envie d'un derby. Comme tous les autres joueurs de l'équipe. N'oublions pas que nous jouons notre peau en LNH d'un point de vue sportif aussi, alors tous les points sont bons à prendre.

barre_separation_rose

edito

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, comment vas-tu après la semaine très agitée qui vient de passer ?

Maxime Derbier: Personellement (et malgré mon départ de Nîmes à la fin de la saison), je suis très affecté par ce qui arrive au club, mais pour autant je fais la part des choses: Notre domaine à nous, joueurs, c'est le terrain, pour le reste il y a des gens qui seront chargés de régler les problèmes administratifs et/ou financiers, voir légaux ...

USAMNIMES.COM: Il y a maintenant le derby, un match important pour l'honneur du club et pour le maintien, comment vas-tu l'aborder ?

Maxime Derbier: Le derby contre Montpellier est toujours très attendu, tant par les Héraultais que par les Gardois. En tant que joueurs, nous nous devons de donner le maximum pendant toute la semaine et ce jusqu'à la fin du match, car je le répète, que ce soit Dunkerque, Tremblay ou Montpellier, rien n'est impossible au Parnasse ! Quoi qu'il arrive, les matchs de Séléstat et de Créteil auront tout autant d'importance que celui de vendredi ...

USAMNIMES.COM: Enfin, tu vas partir à la fin de la saison, comment veux-tu vivre ces derniers instants et que souhaites-tu à l'USAM ?

Maxime Derbier: Concernant ma fin de saison personnelle, j'ai beaucoup appris à l' USAM, et je ne serais "tranquille" que si le club reste en D1, sportivement en tout cas. Mon contrat ici court jusqu'à fin juin, et jusqu'à cette date je donnerais tout pour l'USAM. Les joueurs et le staff savent que malgré mon départ, ils peuvent compter sur moi jusqu'au bout ... J'espère que les supporters aussi !

barre_separation_rose

edito

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, comment vas-tu après la semaine très agitée qui vient de passer ?

Sylvain Ventre: Premièrement, tout va bien, cette semaine fut difficile, mais on s'accroche, on va attendre la décision finale en espérant qu'elle soit positive, cela serait très dur de faire descendre le club avec les efforts qui ont été fait par l'équipe dirigeante depuis le début. Pour notre part, on essaie de se concentrer sur le terrain pour montrer que sportivement on a notre place en tout cas.

USAMNIMES.COM: Pour un joueur qui a fait toute sa carrière dans ce club depuis son plus jeune âge, il doit être extrêmement difficile d'apprendre ce genre de nouvelles ...

Sylvain Ventre: Il est certain que je suis plus que touché par la situation du club, j'ai dans ma mémoire la montée en D1, la difficulté que cela a été pour les joueurs d'obtenir leurs billets pour l'élite. C'est plus qu'un club qui pourrait descendre, ce sont des supporters, des passionnés, un héritage handball ancré à Nîmes.

USAMNIMES.COM: Enfin, il y a maintenant le derby, un match important pour l'honneur du club et pour le maintien, comment vas-tu l'aborder ?

Sylvain Ventre: Le derby, je vais l'aborder avec la détermination et l'envie d'un Nîmois qui veut prouver que notre place est en D1 et que ce derby là,  ne doit pas disparaitre, qu'il est bon pour notre Région, pour les passionnés de handball. Même si le combat sera toujours aussi difficile, cela pourrait être notre dernier derby donc il faudra en profiter et combattre jusqu'au bout !

barre_separation_rose

Voilà pour ces petites interviews ! Voici maintenant la chronique de Jordan Perronneau ! Demain, c'est "Jour de derby" sur usamnimes.com, une journée qui s'annonce pleine d'actualités !

barre_separation_rose

chronique_jordan

Tous les jours, Jordan Perronneau tient lui aussi son journal intime sur le site non officiel de l'USAM. Il nous a fait part de sa seconde page !

" Chaque année pour nous le derby est étroitement lié à la notion de plaisir ! C'est d'autant plus vrai cette année car nous avons connus et nous connaissons des moments difficiles qui nous font parfois oublier l'énorme chance que nous avons d'avoir pu faire du handball notre métier ! Nous devons faire abstraction des problêmes qui touche notre club car c'est vraiment un match où tous les éléments sont réunis pour que tout le monde, joueurs, coachs, spectateurs, passent un super moment ! L'attente du public est différente que pour certains autres matchs mais il en est de même de la motivation et de l'envie des deux équipes ! J'espère de tout coeur que le match de vendredi tiendra ses promesses et qu'un maximum de personnes y prendra du plaisir ! "

Retrouvez Jordan Perronneau et Bertrand Vial dés demain pour leurs journaux intimes !

barre_separation_rosepetition

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les Nîmois, les anciens du Mont Duplan, les passionnés de handball vous soutiennent.<br /> Que toutes les forces en présence à Nîmes se lèvent, et que les personnes responsables fassent ce qu'il faut pour empêcher cette honte d'arriver.<br /> Tout un peuple compte sur vous.
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité