Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
16 mai 2009

USAM 22/26 MAHB: Un bel esprit !

logo_on_refait_le_match

usam   22 - 26  logo

barre_separation_rose

Un bel esprit !

Après une défaite lourde de conséquences face à Saint-Raphaël (19/20), l'USAM recevait Montpellier pour un derby au terme d'une semaine mouvementée !

C'est dans un Parnasse bien rempli que l'USAM jouait un match particulier ce Samedi soir. Oui, c'est dans un Parnasse coloré donc que l'USAM jouait peut-être son dernier derby avant une éventuelle descente en D2. Alors on aurait pu croire que les Nîmois furent fragilisés par les événements des semaines passées, on aurait pu penser que l'USAM, sans Saurina, aurait eu beaucoup de mal durant cette rencontre. Et pourtant non ! Non, l'USAM s'est battu, l'USAM a montré un beau visage, certes l'USAM a perdu, mais l'USAM a plu !

En effet, dés les premières minutes de jeu, l'USAM montrait son intention de ne pas se laisser faire, de ne pas subir durant 60 minutes de jeu. Les assauts de Scaccianoce et Boubaïou s'enchaînaient donc sur la cage d'un Nebosja Stojinovic peu, très peu inspiré !  Nîmes s'accroche donc au cours d'une première mi-temps qui verra Montpellier pointer à -2. Mais c'est sans compter sur le talent des jeunes Héraultais avec, en chef de file, William Accambray, auteur d'une série incroyable en première mi-temps pour ramener Montpellier à 13/13. L'USAM gère tout de même bien sa première période et aurait même pu rentrer aux vestiaires avec un +2. Mais Kabengele rata sa contre-attaque et derrière Bojinovic transforma un jet de 7 mètres, en l'espace de 20 secondes ! C'est ça une très grande équipe !

Le retour des vestiaires est plus difficile pour des Nîmois qui ne peuvent plus compter sur l'unique bras de Boubaïou, tant la défense Héraultaise s'est adaptée à cette stratégie de jeu ! De ce fait, des joueurs comme Chevalier ou Corovic sont obligés de prendre plus de responsabilités. Alors même si pour Chevalier le match fut très bon (3/5), les hommes d'Alain Portes galèrent réellement en attaque en ne marquant que deux buts sur le premier quart d'heure de la seconde période. En face, Montpellier développe son jeu de montée de balles et creuse, petit-à-petit, un écart qui s'avérera définitif. Mais à Nîmes, la coutume n'est pas de se laisser faire, loin de là ! Du coup, les coéquipiers de Maxime Derbier continuent de se battre et reviennent, sous l'impulsion de Robin Cappelle, dans le match. Mais le réveil offensif fut trop tardif, au final un bon 22/26 pour des Nîmois réellement en jambes.

En tout cas, seconde défaite consécutive à domicile pour les Nîmois. Mais cette fois-ci, on a vu ce que l'on voulait voir: Une équipe ! Arborant des joueurs au staff ce tee-shirt "Sauvons l'USAM, fier d'être USAMiste", le groupe Nîmois s'étendant aux deux blessés que sont Saurina et Haon a prouvé sa capacité à réagir dans les situations difficiles. Rien à dire, ce groupe là a du caractère !

Défaite 22/26 face à un Montpellier supérieur malgré les nombreuses absences. Nîmes de son côté a fait un bon match même si la seconde mi-temps offensive ne restera pas comme une référence ! La défaite de Paris face à Chambéry sauve donc l'USAM de toute descente dans la zone rouge. Rendez-vous Samedi prochain pour un match décisif à Sélestat !

barre_separation_rose

Corovic 1/3 Scaccianoce 5/7 Chevalier 3/5
Roby 2/2 Illes 3/5 Rosier 0/0
Malesevic 0/4 Ventre 0/0
Kabengele 1/5 Boubaïou 3/7 Cappelle 10/17
Derbier 1/2 Perronneau 2/6 Annotel 7/29

barre_separation_rose

Demain, vous retrouverez une sélection des plus belles photos de ce derby et ce sera la fin de cette "Semaine Spéciale Derby" plutôt réussie ! Rendez-vous après Lundi, pour un bilan statistique de cette semaine !

petition

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité