Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
22 mai 2009

Bastien Arnaud: "Ce sera un match très spécial pour moi !"

logo_interview

Formé à Sélestat, Bastien Arnaud a signé à l'USAM pour deux saisons à partir de la saison prochaine. D1 LNH ou D2, il sera dans les rangs Nîmois. Ce Samedi, il jouera son dernier match avec Sélestat à domicile, face à l'USAM justement. Il nous explique comment il aborde ce match capital pour le maintien de l'USAM, et nous parle de ses contacts avec l'USAM.

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, pourriez-vous vous présenter à votre futur public Nîmois ?

Bastien Arnaud: Je mesure 1m98 pour 95 Kg. J'ai commencé le handball à l'age de 6 ou 7 ans à Belleville sur Saône, où mon beau-père jouait et était Président. Par la suite je suis parti a Villefranche (-15 et -18ans), puis après j'ai joué a L'Arbresle en N3 (5eme division), puis a Lyon Caluire en N2 (4eme division). Enfin, Sélestat, tout d'abord au centre de formation, et par la suite j'ai intégré l'équipe première.

USAMNIMES.COM: Vous allez donc signer un contrat de deux saisons en faveur de l'USAM Nîmes Gard, comment se sont passés vos contacts avec le club Gardois ?

Bastien Arnaud: J'ai discuté avec l'entraîneur adjoint après le match aller à Nîmes, puis j'ai eu Alain Portes au téléphone qui m'a expliqué le projet du club.

"Nîmes a des valeurs qui m'ont toujours plu et qui me correspondent"

USAMNIMES.COM: Que pensez-vous d'ailleurs de l'USAM, qu'est-ce que cette arrivée représente pour vous ?

Bastien Arnaud: Tout d'abord le club de Nîmes est un club historique du Championnat de France, c'est un club qui a des valeurs et une âme. Ce sont des valeurs qui m'ont toujours plu et qui me correspondent. Cela représente également une véritable évolution dans ma carrière.

USAMNIMES.COM: Et il y aura donc cette réception des Nîmois pour votre équipe de Sélestat ce Samedi, comment allez-vous vivre ce match forcément particulier autant pour vous, qui jouez contre votre futur club qui joue pour le maintien, que pour Sélestat qui jouera son dernier match à domicile en D1 LNH ?

Bastien Arnaud: Oui ce sera un match très spécial pour moi car ce sera mon dernier sous les couleurs Sélestadienne. De plus, ce match se jouera contre l'equipe de Nîmes pour laquelle je porterai les couleurs la saison prochaine. Je pense que ce sera un match qui sera rempli d'émotions pour moi et très special. Que la meilleure équipe gagne !

"Je préfererai jouer en D1 LNH ..."

USAMNIMES.COM: Alors évidemment on se pose la question, comment allez-vous vivre la fin de saison très tendue qui s'annonce à Nîmes ?

Bastien Arnaud: C'est une fin de saison qui s'annonce très tendue pour Nîmes, je suis leurs résultats avec attention.

USAMNIMES.COM: Arriver dans un club qui joue en seconde division ne serait pas une déception pour vous ?

Bastien Arnaud: Je préférerai jouer en D1 LNH, mais j'ai donné mon accord au club. Même si l'équipe devait jouer en seconde division, je viendrai représenter les couleur de Nîmes l'année prochaine !

Interview réalisée le 14 Mai 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Bastien Arnaud pour sa disponnibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité