Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
2 juin 2009

Bilans Mensuels (1/8): Septembre 2008

septembre

Chaque Mardi, nous revenons sur un mois de cette saison 2008/2009. Nous commencons donc par le mois de Septembre 2008.

Le mois de Septembre fut tout simplement parfait pour l'USAM ! En effet, tout avait bien commencé le 4 Septembre avec une présentation de l'Equipe à la Brasserie des "3 maures" très conviviale. Déjà en Septembre, le Président Jean-Pierre Vernier parlait d'émotions, nul doute qu'au fil de la saison cette équipe nous en donnera !

Par la suite, le Master de Grenoble au terme duquel l'USAM terminera second devant Ivry et Tremblay confirma toutes les bonnes attentes de cet effectif 2008/2009. Seule la défaite en Finale face à Chambéry fut tache mais la fatigue était bien trop présente pour espérer mieux qu'un 22/33 sur cette Finale !

Mais il y eut tout de même une mauvaise nouvelle sur ce mois de Septembre avec la blessure au genou de Robin Cappelle. Le verdict du staff médical est simple, lésion du tendon rotulien, deux mois d'arrêts ! De ce fait, c'est Emile Mansuy, jeune déjà aguerri du Centre de Formation qui devra assurer au poste de gardien de but aux côtés d'un William Annotel impressionnant au Master de Grenoble.

Et le début de Championnat se profile à toute vitesse ! En effet, dés le Dimanche 14 Septembre les Nîmois sont à Créteil pour la première journée. Créteil ou le nouveau club d'un certain Yassine Idrissi. Et en plus de Robin Cappelle, Nikola Malesevic ne peut pas non plus tenir sa place sur cette rencontre en raison de douleurs au dos. Mais malgré ces blessures, les hommes d'Alain Portes ont réussi à ramener un point du Val-de-Marne. En effet, alors qu'ils accusaient un retard de 2 buts à deux minutes de la fin, les Nîmois sont revenus et ont égalisé à 23/23 ! Un premier déplacement satisfaisant qui permet à l'USAM d'aborder sereinement la réception de Chambéry.

Et ce Dimanche de Féria des Vendanges fut animé au Parnasse. Avec une belle affluence, l'USAM reçoit Chambéry et ses Champions Olympiques (Paty et Narcisse), Chambéry et Grégoire Detrez également ! Et les Nîmois font une nouvelle fois preuve de belles valeurs pour prendre une nouvelle fois un point sans Cappelle et Roby. Un nul 25/25 acquis dans les dernières minutes du match et notamment grâce à un grand William Annotel décidément très en forme en ce début de saison ! En deux journées, l'USAM a donc joué deux gros du Championnat et a acquis deux points !

Et la semaine qui suit va confirmer les bonnes dispositions de la formation Gardoise puisque les hommes d'Alain Portes vont s'imposer dés le Mercredi à Nantes sur le score de 25 à 26 après un suspense insoutenable. Ils confirmeront le Samedi au Parnasse en venant facilement à bout d'Istres sur le score de 31 à 24. Sur cette semaine chargée, un homme s'est montré, il s'agit de Damien Scaccianoce auteur de 16 buts sur les deux rencontres ! Bref, après quatre journées de Championnat, l'USAM compte 6 points sur 8 possibles et se positionne parmi les prétendants sérieux à l'Europe !

Le mois de Septembre est donc LE mois très positif de cette saison 2008/2009 avec une seconde place au Master de Grenoble et 6 points acquis sur les 4 premières journées de Championnat ! Rendez-vous Mardi prochain pour le résumé du mois d'Octobre 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité