22 juin 2009

Bilan des Adversaires: Ivry, Dunkerque et Tremblay

logo_bilan_adversaires

Maintenant que la saison est terminée, l'été est réservé aux bilans sur usamnimes.com. De ce fait, vous bénéficierez tous les Mercredis d'un bilan sur l'un des adversaires de l'USAM. Aujourd'hui, nous revenons sur la saison du relégué à savoir Paris !

barre_separation_bleue

logo

CATASTROPHIQUE ! Voilà le mot qui pourrait résumer la fin de saison Parisienne. Pourtant, les hommes d'Olivier Girault ne partaient pas vraiment vers la D2 en début de saison. Avec 9 points sur la première phase, les Parisiens n'étaient pas bien placés, mais au point d'envisager la D2 ?! Non, franchement, on n'aurait pas misé sur Paris. Et pourtant, le 28 Mai au soir, Paris terminait 13eme du Championnat et voyait la D2 arriver.

Il faut dire que la nomination d'Olivier Girault au poste d'Entraîneur n'était peut-être pas réellement bien placée. En effet, ayant joué les Jeux Olympiques, le technicien Paris n'a pris les rênes de son équipe seulement début Septembre avec encore le décalage horaire dans la tête ... Au final, il abandonnera sa tâche pour remettre les chaussures de hand et aider son équipe à se maintenir ... en vain !

Un recrutement raté, une ambiance au sein du groupe mauvaise, une élimination à la dernière seconde de la Demi-Finale de la Coupe de la Ligue et voilà Paris en route vers la D2. La stat' hallucinante est que le club de la Capitale n'a plus gagné un match depuis le 13 Mars soit la 18eme Journée. Les hommes d'Olivier Girault ont donc terminé la saison sur une série de 8 matchs sans victoire (1 nul à la 25eme Journée).

Au niveau des Coupes, Paris s'est distingué en arrivant en Demi-Finale de la Coupe LNH. Mais une défaite à la dernière seconde face à Istres (31/30) a empêché les Parisiens d'espérer à l'Europe. En Coupe de France, la Capitale s'est inclinée en 8eme de Finale à domicile face à Paris (27/29). Bref, à Paris, ce fut la saison zéro !

barre_separation_bleue

Classement 13eme
Points 17 (7 v., 3 n., 16 d.)
Buts marqués 690
Buts encaissés 741
Goal-Average - 51

barre_separation_bleue

Voilà pour ce bilan de Paris, 13eme du Championnat 2008/2009. Rendez-vous Mercredi prochain pour le bilan de Nantes, 12eme.

Posté par usamnimes à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Bilan des Adversaires: Ivry, Dunkerque et Tremblay

Nouveau commentaire