04 juillet 2009

De qui se moque-t-on ?!

ffhb

Décidément, la transparence n'est pas de mise dans le cadre de la procédure d'appel entamée par l'USAM Nîmes au près de la FFHB. En effet, la Commission d'Appel, de la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion, vient de repousser une nouvelle fois l'échéance concernant sa réponse !

Cela devait être maximum lundi dernier, puis on a demandé au club d'attendre jusqu'à ce Vendredi 3 Juillet, au final, toujours rien ! Il y a réellement un problème au sein de ces instances, celle-ci en particulier sur ce dossier, comment peut-on prendre 10 jours de retard (sur 20 possible !) pour un tel dossier ?! Comment peut-on négliger à ce point le temps que doit mettre un club pour organiser sa saison autant sur l'aspect sportif qu'administratif ?! Vraiment, le handball Français continue de dégrader son image organisationnelle avec ces histoires !

Le constat est clair, ce Lundi, nous serons le 6, les joueurs n'auront plus que trois semaines de repos, et ne savent toujours pas dans quelle division ils vont évoluer ! Comment vont faire les joueurs qui ne veulent pas évoluer en D2 ?! Car trouver un club à la mi-Juillet n'est pas chose aisée ! Et ce n'est pas tout, imaginons par malheur que l'appel soit rejeté, de nouvelles procédures s'offrent à l'USAM, et là, on n'est plus sur une décision trois semaines avant la reprise, mais sur une décision en plein milieu de la préparation ! Et quand on sait que l'on reproche à l'USAM une gestion lors des saisons précédentes, on peut vraiment rire de la gestion de la LNH et de la Fédération ! On parle quand même de problèmes datant de deux, trois voire même quatre saisons, et pourtant, on prend son temps, on donnera une décision au dernier moment ! Et après, on veut que le handball, et notamment la LNH, progresse, mais bien sur ! N'y aurait-il pas une contraste frappante entre les objectifs du handball Français et les moyens des les atteindre ? Peut-être qu'au final c'est plus la Fédération et la LNH que l'USAM, qui ont à se remettre en question !

Bref, cette affaire révèle donc un manque de respect vis-à-vis d'un club mythique comme celui de l'USAM. On va peut-être nous faire croire que la Commission d'Appel va travailler un Samedi et un Dimanche d'été pour prendre une décision ! Arrêtons ! La décision est certainement déjà prise, peut-être y-a-t-il juste des choses qui se font attendre en haut de l'échelle, mais quoi ?! Une partie des contenus des éventuels dossiers de repêchages ?! Les contenus des dossiers d'appels d'Aurillac et Dijon ?! Nul ne le sait, ce qui est sur, c'est qu'en terme de communication et de relations publiques, la Fédération est à des centaines d'années de la norme, et cela est bien dommage étant donné les résultats sportifs de l'Equipe de France ... Pour l'USAM, réponse en début de semaine prochaine ... Ou pas on ne sait plus trop désormais !   

Posté par usamnimes à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur De qui se moque-t-on ?!

Nouveau commentaire