05 juillet 2009

Malik Boubaïou: "Je n'en tire que du positif !"

logo_interview

Nous entamons en ce Dimanche une série d'interviews qui paraîtront tous les dimanche, nous commençons avec Malik Boubaïou. Formé à l'USAM, il a récemment été élu meilleur joueur de LNH du mois de Mai. Il revient donc avec nous sur sa fin de saison qui l'a révélé à un nouveau poste, loin d'être inconnu pour lui, et nous parle de la saison prochaine.

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, comment as-tu vécu le fait d'être élu meilleur joueur du mois de Mai ?

Malik Boubaïou: Le fait d’être élu meilleur joueur du mois est une récompense individuelle mais aussi collective pour l’équipe qui se devait d’être sauvée sportivement. C’est un bon point pour moi et un argument de plus pour que l’USAM reste en D1 !

USAMNIMES.COM: C'est la récompense de tes performances sur un poste que tu découvres en D1 LNH mais où tu évoluais en jeunes, Arrière Gauche ...

Malik Boubaïou: Oui je découvre ce poste en D1, mais c'est mon poste de prédiléction à la base. J’ai toujours joué à ce poste en jeune, puis on a fait le test en pivot, il y a deux saisons maintenant vue ma taille car je n’étais pas prêt pour jouer en D1 au poste d’arrière. Je suis content d’avoir pu y rejouer, et aujourd’hui je me sens bien arrière mais je souhaite continuer les deux postes pour un maximum de polyvalence.

"Le fait que l'on a compté sur moi est réjouissant !"

USAMNIMES.COM: Désormais, ton statut a changé, tu es une arme de la base arrière USAMiste, comment vis-tu le fait que l'on a beaucoup compté sur toi en fin de saison ?

Malik Boubaïou: Pour ceux qui est d’être une arme de la base arrière, on verra plus tard. Ensuite, le fait que l’on a compté sur moi est réjouissant. Cela est très plaisant, ça m’a permis de m’exposer un peu plus et surtout de retrouver des sensations. Je n'en tire que du positif !

USAMNIMES.COM: La situation actuelle de l'USAM est délicate étant donné que nous ne savons toujours pas dans quelle division nous allons évoluer, est-ce difficile pour un jeune joueur comme toi de gérer cette situation ?

Malik Boubaïou: "Gérer" je dirai que l'on n'a pas notre destin entre nos main, à ce stade, nous, joueurs, ne pouvons plus rien. Ensuite, il est vrai que, pour un joueur au premier contrat qui arrive à peine en D1, c'est dur à vivre de savoir que l'année prochaine je serai peut-être en D2 ...

"Le premier contact fut rassurant"

USAMNIMES.COM: D'autant que l'équipe sera entraînée par un nouveau duo (Pugsegur-Balmossière), que
penses-tu de ce duo ?

Malik Boubaïou: Pour l'instant je ne peux rien te dire d'eux car l'on a eu aucun entrainement avec eux, mais je connais Balmossière vu qu'il a pris sa retraite il n'y a pas si longtemps. Mais le premier contact fut rassurant donc on verra bien à la reprise !

USAMNIMES.COM: Quel sera l'objectif de l'USAM la saison prochaine selon toi ?

Malik Boubaïou: L'objectif de l'USAM la saison prochaine, si l'on est en D1, je pense au maintien et à la reconstruction du collectif pour assurer une pérennité du club en LNH. Puis, si l'on est en D2, je pense que la remontée directe en D1 l'année qui suit serait la seule pensée de tout USAMiste.

"Une bonne saison individuelle et collective"

USAMNIMES.COM: Enfin, que peut-on te souhaiter pour la saison prochaine ?

Malik Boubaïou: Vous pouvez me souhaiter une bonne saison individuelle et collective, ce serait déjà très bien !

Interview réalisée le 29 Juin 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Malik Boubaïou pour sa disponnibilité.

barre_separation_rose

Prochain interview estivale, Dimanche prochain, ce sera au tour de Sylvain Ventre de répondre à nos questions. Une interview exceptionnelle à ne pas manquer, ce sera la dernière de Sylvain en tant que joueur de l'USAM !

Posté par usamnimes à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Malik Boubaïou: "Je n'en tire que du positif !"

Nouveau commentaire