18 juillet 2009

Point Stats' N°5

logo_point_stats

Voici en ce Samedi, le cinquième numéro pour la saison 2008/2009, de "Point Stats'". Vous allez donc découvrir les performances des joueurs de l'USAM sur cette saison !

Meilleur buteur: Saurina en tête ... mais pas du Championnat !

edito

Avec 172 buts inscrits, Guillaume Saurina est le meilleur buteur de l'USAM depuis le début de la saison. Il faut dire qu'en inscrivant en moyenne 7,2 buts par rencontre, il apparaît en sconde position des meilleurs buteurs du Championnat de France derrière Ayed (Toulouse). Sur la moyenne de buts par match, il est le meilleur buteur du Championnat devant Ayed (Toulouse). Derrière lui au niveau de l'USAM, Damien Scaccianoce avec ses 75 buts ainsi que Jean-Philippe Haon et ses 69 buts. Avec 59 buts, Jordan Perronneau est en 4eme position !

Meilleur Passeur: Saurina sur le podium du Championnat !

edito

Guillaume Saurina est aussi le troisième meilleur passeur du Championnat, il a en effet délivré 41 passes décisives ! Devant lui, Daniel Narcisse (Chambéry) et Michal Baran (Sélestat). A noter que Christophe Kabengele, deuxième meilleur passeur Nîmois avec 14 passes apparaît à la 10eme position des meilleurs passeurs du Championnat. Jean-Philippe Haon et Nikola Malesevic sont eux aussi à 14 passes mais ont joué plus de matchs que "Tito".

Meilleur Intercepteur: Kabengele devance Haon

edito

En plus d'être le 10eme meilleur passeur du Championnat, Christophe Kabengele est également le 9eme meilleur intercepteur de France. En effet, avec 9 interceptions en 16 matchs joués, il tourne à une moyenne de 0,6 interceptions par rencontre ! Jean-Philippe Haon, Damien Scaccianoce et Jonathan Roby sont eux aussi à 8 interceptions.

Le plus sanctionné: Kabengele succède à Ventre

edito

En un temps ce fut la rubrique de Jérôme Chauvet, puis de Grégoire Detrez, et de Sylvain Ventre. Désormais, c'est Christophe Kabengele qui est le joueur Nîmois le plus sanctionné ! Il faut dire qu'avec 16 deux minutes en 16 matchs, il a mis la barre très haut ! Il apparaît d'ailleurs à la 7eme position Nationale des joueurs les plus sanctionnés. Derrière lui, en 10eme position Nationale, Jonathan Roby avec 14 deux minutes et deux cartons rouges en 25 matchs joués.

Le plus efficace: Roby, comme quoi ...

edito

On ne s'y attendait peut-être pas, mais le joueur USAMiste le plus efficace cette saison fut Jonathan Roby. Souvent critiqué au cours de la saison, on oublie peut-être que "Jijo" passe derrière Mr Grégoire Detrez, véritable monument du handball Nîmois. Et on oublie donc peut-être que Jonathan a tourné cette saison à 68,4 % de réussite aux tirs avec un joli 54/79 ! Certes ce ne sont pas les pourcentages de Grégoire au temps où il était au club mais ce n'est pas mal du tout pour une première saison dans le Gard ! Il a dépassé en fin de saison l'efficacité du discret Mickael Illes qui tournait lui à 67,6 % (25/37) ! C'est un autre Ailier Gauche, Jean-Philippe Haon, qui complète le podium à la troisième place avec 63,9 % de réussite aux tirs (69/108) ! Bravo à tous !

Voilà donc pour ce cinquième et dernier numéro de "Point Stats'". Rendez-vous la saison prochaine pour de nouveaux numéros de "Point Stats'" !

Posté par usamnimes à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Point Stats' N°5

Nouveau commentaire