31 juillet 2009

L'USAM a gagné son combat ! Ce sera la D1 LNH !

41540449

Ca y est, la décision finale est tombée, l'USAM évoluera bien en D1 LNH la saison prochaine ! Voici le communiqué de la Fédération Française de Handball:


Le Comité National Olympique Sportif Français a été saisi début juillet par le club USAM Nîmes Gard d’une demande de conciliation visant à contester la décision de rétrogradation administrative en Division 2 Masculine prononcée par la CNACG de la LNH et confirmée par la commission d'appel de la CNCG.

Aucun accord n'ayant été trouvé lors de l’audience tenue le vendredi 24 juillet 2009 en présence de représentants de la FFHB et du club, il appartenait au conciliateur du CNOSF de notifier une proposition de conciliation.

Précisément, le conciliateur a rendu sa proposition le 31 juillet 2009.

Le conciliateur a d’abord considéré que les faits de comptabilité irrégulière retenus à l’encontre du club USAM Nîmes Gard, non contestés par le club, étaient constitutifs d’une infraction à la réglementation de la LNH et qu’il y avait lieu d’imputer cette infraction à l’USAM Nîmes Gard.

Le conciliateur a ensuite admis que la CNACG puis la commission d’appel de la FFHB avaient été légitimes à infliger au club, compte tenu de la gravité des faits reprochés, une sanction d’une sévérité exemplaire.

Cela dit, le conciliateur s’est interrogé sur la proportionnalité de la mesure de rétrogradation compte tenu des circonstances particulières de l’espèce, notamment l’amélioration considérable de la situation financière de l’USAM Nîmes Gard par la nouvelle équipe dirigeante et la correction des errements du passé.

Le conciliateur a donc proposé à la FFHB de substituer à la mesure de rétrogradation une mesure correspondant au blocage, en 2009/2010, de la partie fixe des sommes versées au club de l’USAM par la LNH, dans la limite des sommes versées au titre de la saison 2008/2009 et à l’exclusion de celles versées en fonction des résultats à la coupe de la Ligue 2010.

La FFHB, après avis de son Bureau directeur réuni ce jour, a accepté la proposition de conciliation.


L'USAM jouera donc en D1 LNH mais ne touchera pas les droits TV en raison des irrégularités commises dans le passé ! Reste désormais à gagner le second combat, qui sera un combat long, celui du maintien après un été perturbé ! Nous seront tous derrière l'USAM une nouvelle fois !

Posté par usamnimes à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur L'USAM a gagné son combat ! Ce sera la D1 LNH !

Nouveau commentaire