Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
13 août 2008

Saint-Raphaël 23/27 USAM: L'USAM avec envie !

logo_match_amical

Saint_Raphael  23 - 27  usam

barre_separation_rose

Après un stage à Saint-Chély d'Apcher, l'USAM partait ce Mardi à Saint-Raphaël pour un mini-stage de deux jours. Ce soir à 20H, Nîmes jouait son premier match face à l'équipe locale ... sans Guillaume Saurina, blessé.

Et c'est avec beaucoup d'envie que l'USAM démarre sa saison 2008/2009. En effet, les USAMistes sont agressifs dans les duels, et jouent les montées de balles à fond tout en restant lucides. Du coup, ce n'est qu'à la 6eme minute que les Raphaëlois inscrivent leur premier but. De son côté, l'USAM peut compter sur un très bon Robin Cappelle, auteur d'un début de match exceptionnel, ainsi que sur un Christophe Kabengele précieux en défense et sur les montées de balles. L'écart grossit tranquillement dû tout d'abord aux nombreuses pertes de balles de l'équipe du Var profitant à des Nîmois extrêmement rapides. La mi-temps interrompt les efforts USAMistes sur un score de 13 à 10 en faveur des Gardois.

La seconde mi-temps est elle à peu près semblable à la précédente. La seule différence est que l'équipe de Saint-Raphaël commence à trouver quelques solutions en attaque, notamment sur les fins de montées de balles. Mais l'USAM peut une nouvelle fois compter sur un excellent gardien en la personne cette fois-ci de William Annotel. Mais l'USAM ne parvient pas réellement à tuer le match car, même si Annotel fait un grand match, les montées de balles sont moins tranchantes et Djukanovic met à deux reprises Christophe Kabengele en échec. Heureusement, Jordan Perronneau confirme son titre de meilleur Demi-Centre de l'Euro Juniors et Maxime Derbier s'amuse avec la défense Raphaëloise. L'écart atteindra donc les 6 buts d'écarts mais le match se termine sur un joli +4, 23 à 27 pour un USAM en grande forme.

On attendait donc "l'union sacrée" à l'USAM lors de ce début de saison, et c'est ce qu'il s'est passé. Une équipe soudée et forte tout le long du match étant donné qu'elle n'a jamais été menée. Une victoire belle, rassurante et surtout amplement méritée face à l'équipe de Saint-Raphaël.

barre_separation_rose

Joueur Buts / Tirs
3 J-P. Haon 3/4
8 J. Roby 1/1
9 N. Malesevic 1/6
dt. 1/1 pen.
11 C. Kabengele 5/8
13 M. Derbier 4/4
14 D. Scaccianoce 4/4
15 M. Illes 1/2
19 S. Ventre 0/0
22 M. Boubaïou 0/5
23 J. Perronneau 3/4
24 B. Chevalier 5/8
25 M. Rosier 1/6

Gardien Arrêts
1 R. Cappelle 7 arrêts
16 W. Annotel 12 arrêts

barre_separation_rose

Voilà pour cette première belle soirée à Saint-Raphaël. Mais pas le temps de savourer ! En effet, après un petit décrassage à 10H ce Jeudi matin, l'USAM jouera son second match face à Saint-Raphaël à 19H. Résultat, statistiques et photos sur usamnimes.com dans la soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité