Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
19 août 2008

USAM Nîmes 26/25 Pays d'Aix Handball: L'USAM avec moins d'envie

logo_match_amical

usam  26 - 25  Aix

barre_separation_rose

Après une victoire et une défaite à Saint-Raphaël, l'USAM recevait Aix-en-Provence à Clarensac pour son troisième match de préparation.

Et c'est un USAM sur la lancée du déplacement à Saint-Raphaël qui accueille cette équipe Aixoise évoluant cette saison encore en seconde division. Une défense bien organisée, peut-être parfois un peu trop attentiste, mais pouvant compter sur un très bon Robin Cappelle en première mi-temps, encore une fois ! Et cette défense continue d'impressionner puisqu'après avoir tenu plus de cinq minutes à Saint-Raphaël sans prendre de but, elle tient face à Aix un peu plus de neuf minutes sans prendre un seul but. Du coup, après 9 minutes de jeu, l'USAM n'a toujours pas encaissé de buts ! Offensivement, Nîmes essaye de jouer au maximum les montées de balles pour s'éviter des attaques placées difficiles à gérer malgré le retour d'un Guillaume Saurina trop court physiquement pour réellement jouer le match. Du coup, Maxime Derbier s'amuse avec la défense Aixoise ainsi qu'avec le gardien ex-USAMiste, Stéphane Clémencon. La mi-temps arrive sur le score de 13 à 10.

La seconde mi-temps débute elle plutôt bien pour les Nîmois qui parviennent à distancer un petit peu plus Aix grâce notamment à une grosse défense aidée par un bon William Annotel. Au niveau de l'attaque, il faut signaler que les USAMistes jouent beaucoup moins les montées de balles. Conséquence peut-être d'organismes un peu fatigués en plein milieu de préparation. Mais ce qui est intéressant là-dedans, c'est que même un USAM diminué par un malaise de Christophe Kabengele, une petite entorse de la cheville de Jonathan Roby, des abdominaux encore un peu douloureux pour Guillaume Saurina et une fatigue généralisée, parvient à rester devant puisqu'Aix passera qu'une seule fois en tête lors de cette seconde période. Les cinq dernières minutes donneront des sueurs froides à Alain Portes mais au final, un arrêt de William Annotel permet à l'USAM de garder la tête et de s'imposer 26 à 25 face à Aix-en-Provence.

Voici donc un résultat pas vraiment rassurant mais qui n'a pas beaucoup de conséquences sur l'état d'esprit des joueurs bien décidés à se rattraper Jeudi au Parnasse face à Istres. Les réactions vidéos seront en ligne dés Mercredi matin sur "USAM TV" alors que les photos de la rencontre sont déjà en ligne, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

barre_separation_rose

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité