Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
21 août 2008

USAM Nîmes 20/26 Istres OPHB: L'USAM plonge en première mi-temps

logo_match_amical

usam  20 - 26  Istres

barre_separation_rose

Après une victoire poussive à Clarensac face à Aix-en-Provence (D2), l'USAM recevait Istres pour le dernier match amical de la préparation avant le début des tournois amicaux.

La première mi-temps débute sur un rythme plutôt élevé mais ... pas pour les deux équipes ! En effet, alors qu'Istres démarre réellement au quart de tour, l'USAM est resté dans les startings blocks. Du coup, les Istréens prennent rapidement l'avantage au score grâce notamment à un bon Vincent Gérard dans les buts permettant alors aux Ailiers Istréens de monter les ballons très rapidement et de mettre William Annotel hors de son match. En plus de cela, le nouveau Gardien Nîmois n'a pas beaucoup de chance puisque la plupart de ses arrêts aboutissent sur une récupération de balle Istréenne. Au niveau des attaques placées, les USAMistes montrent vraiment beaucoup de difficultés à battre une défense 3/2/1 bien organisée et pouvant donc compter sur un très bon Vincent Gérard. C'est simple, Nîmes ne va inscrire que 5 buts en première période et la plupart sur des montées de balles ou des jets de 7 mètres ! Voilà donc un USAM mené et pas loin du ridicule lors de cette première mi-temps qui s'achève sur le score de 5 à 17. "Notre performance en première mi-temps n'était pas digne d'une équipe de D1" nous déclarait d'ailleurs Jonathan Roby à l'issue de la rencontre.

La deuxième mi-temps commence elle bien mieux même si elle ne suffira pas aux USAMistes pour revenir à hauteur des Istréens. En effet, Alain Portes a fait passer ses hommes d'une défense 0/6 à une défense 3/2/1, et cela se voit tout de suite sur l'envie de jouer des Nîmois qui deviennent alors plus agressif et plus joueur sur les montées de balles. En attaque placée, les Nîmois commencent à trouver des solutions face à une équipe Istréenne commençant à douter. Christophe "Daniel Narcisse" Kabengele se voit alors pousser des ailes et permet également à Jean-Philippe Haon d'avoir plus de ballons sur son aile gauche. L'ancien Toulousain inscrit donc 5 buts sur la rencontre et le Nîmois de toujours en inscrit 2 mais a manqué d'adresse sur certains tirs. Dans les buts, Robin Cappelle écoeure ses anciens partenaires en lisant parfaitement leurs tirs. Mais l'écart de 12 buts en début de mi-temps était bien trop large, et l'USAM parviendra quand même à le réduire à -6, 20/26.

Après une victoire difficile face à Aix, l'USAM s'est incliné face à Istres. C'est donc une semaine plutôt difficile qui va s'achever alors que des discussions au sein du groupe vont certainement commencer.

barre_separation_rose

Joueur Buts Sanctions
1 R. Cappelle /// ///
16 W. Annotel /// ///
2 J. Rebichon Non rentré Non rentré
3 J-P. Haon 2 1 avertissement
8 J. Roby 0 1 avertissement
3 deux minutes
9 N. Malesevic 0
11 C. Kabengele 5 1 deux minutes
13 M. Derbier 1
14 D. Scaccianoce 2
15 M. Illes 0
19 S. Ventre 0
22 M. Boubaïou 0 1 deux minutes
23 J. Perronneau 4
(dt 1pen.)
24 B. Chevalier 5
(dt 3 pen.)
25 M. Rosier 1

barre_separation_rose

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE EN CLIQUANT ICI

barre_separation_rose

Allez ne paniquons pas ! Ce n'est qu'une défaite, la deuxième depuis le début de la préparation. Prochain rendez-vous, le Tournoi des Pyrénées. Evidemment, nous vous ferons bien évidemment suivre du mieux possible ce tournoi. En attendant, retrouvez les réactions de Jonathan Roby et Christophe Mazel avec "USAM TV" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité