Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
30 août 2008

USAM 31/21 Toulouse: L'USAM termine sur une très bonne note !

logo_pyrennes

La seconde journée du Tournoi des Pyrénées s'ouvrait sur un choc entre deux équipes ambitieuses du Championnat de France, l'USAM et Toulouse mais ... pour la cinquième place !

La première mi-temps commence avec beaucoup d'intensité défensive. L'USAM met en place sa défense 3/2/1 perturbant énormément des Toulousains un peu émoussés physiquement suite à leurs matchs de la veille. Toutefois, grâce à un peu de chance, les hommes de Laurent Bezeau parviennent à rester à la hauteur de l'USAM, 3/3 après 5 minutes de jeu. Offensivement, l'USAM développe un jeu fluide et efficace et parvient à prendre un peu le large au score pour mener jusqu'à +2. Les Demi-Centres que ce soit Jordan Perronneau ou Christophe Kabengele parviennent parfaitement à servir leurs arrières que sont Guillaume Saurina (4 buts sur la première mi-temps) et Nikola Malesevic (2 buts sur la première mi-temps), tout en pensant également à eux avec 2 buts pour le jeune Perronneau. Jusque là tout va bien donc pour l'USAM, mais, les arbitres Catalans sortent beaucoup d'exclusions temporaires à l'encontre de l'USAM et Belhadj (3 buts sur la première mi-temps) et ses coéquipiers parviennent à rester au contact de Nîmes malgré les bonnes gestions d'infériorités numériques des Nîmois. La mi-temps arrive sur le score de 12 à 12.

La seconde mi-temps débute un peu plus difficilement pour l'USAM qui a du mal à gérer les infériorités numériques. Mais, une fois la stabilité numérique retrouvée, la défense Nîmoise recommence à prendre l'ascendant sur l'attaque Toulousaine. Dans les buts, William Annotel monte en puissance et permet à la défense Nîmoise de faire des erreurs sans être sanctionnée au niveau du score. En attaque, l'USAM reste sur la lancée de la première mi-temps en utilisant un jeu fluide et posé, basé sur quelques enclenchements, plutôt efficace. Au niveau des buteurs, Saurina et Perronneau sont en tête avec 9 et 5 buts. Mais, la grande différence avec la première mi-temps est la mise en place de montées de balles. Jean-Philippe Haon, Maxime Derbier ou encore Mickael Illes s'amusent à ce petit jeu avec 2 buts pour Illes et Derbier ainsi que 4 buts pour Haon. Grâce à ces montées de balles, l'USAM prend rapidement le large, Toulouse baisse les bras à l'image de Wesley Pardin peu en jambes, et Nîmes s'impose 31 à 21.

C'est donc sur un visage séduisant que l'USAM termine son Tournoi des Pyrénées mais ... à la 5eme place.

De Camprodon, Nicolas Bermond

LES PHOTOS DE LA COMPETITION ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité