Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
20 septembre 2008

Présentation 2nde Journée de D1 LNH

logo_d1_lnhbleu

A la veille du choc entre l'USAM et Chambéry, nous vous présentons les autres matchs de cette
seconde journée de D1 LNH:

Aurillac / Créteil

Voilà un match assez particulier. En effet, il s'agit là du premier match en D1 LNH d'Aurillac. Souvenez-vous, la rencontre de la première journée entre Sélestat et le club du Cantal a été réportée au 15 Octobre. Bref, ce n'est donc pas dans les meilleures conditions que Créteil se déplace à Aurillac. Car tout laisse penser qu'une grosse fête se prépare là bas ! Et Créteil n'a vraiment pas besoin de ça ! Car les Cristoliens ont pris un gros coup sur la tête lors de la réception de Nîmes en perdant les deux points dans la dernière minute. Alors comment est-ce que Yassine Idrissi et ses coéquipiers vont réagir ? Réponse Samedi soir !

Pronostic: Créteil

barre_separation_bleue

Ivry / Dunkerque

Voici un choc entre deux gros concurrents à l'Europe. D'un côté Ivry qui a surpris tout le monde en s'imposant presque facilement à Istres lors de la première journée. De l'autre Dunkerque qui a explosé Paris +9 à Dunkerque le week-end dernier. Deux équipes co-leader qui vont se battre pour faire le début de Championnat parfait ! Alors connaissans les difficultés Ivryennes, les hommes de Pascal Léandri sont-ils capables de battre une équipe Dunkerquoise qui a montré un jeu bien huilé mais pas exceptionnel la semaine dernière ? Peut-être bien !

Pronostic: Nul

barre_separation_bleue

Saint-Raphaël / Nantes

Match moderne en D1 LNH, inédit même. En effet, il s'agit là du premier Saint-Raphaël / Nantes de l'histoire de la LNH ! Et il s'agit plus précisément du match entre deux des quatre derniers promus en D1 LNH. Et autant le dire tout de suite, malgré la claque prise la semaine dernière face à Chambéry, Saint-Raphaël part grand favori ! Car même si les hommes de Christian Gaudin ne semblent pas avoir le même niveau que la saison dernière, les Nantais sont eux encore au stade de la D2 avec un cuisant - 12 encaissé face au MAHB certes. Toutefois, Nantes pourrait créer la surprise si la défense étagée réédite sa bonne performance de la première journée et qu'il y ait une grosse amélioration en attaque. Qui sait ...

Pronostic: Saint-Raphaël

barre_separation_bleue

Toulouse 32/35 Sélestat

Voici LA surprise de la soirée ! En effet, Sélestat a remporté son premier match de Championnat à Toulouse, vainqueur lors de la première journée à Tremblay. Et c'est notamment grâce aux 25 buts cumulés par Arnaud, Gallotte, Sarni, Boillaud et Biloum. C'est donc un véritable exploit, car en face il y avait quand même les 14 buts de Belhadj. Mais il y avait aussi les 4 arrêts de Arriubergé face aux 13 de Motlik. Rien d'autre à dire, la différence est là ! Score final 32/35 en faveur de Sélestat et une grosse désillusion pour Toulouse !

Score mi-temps: 12/18

barre_separation_bleue

Montpellier 35/20 Istres

Il n'y avait vraiment rien de passionnant à la rencontre étonnement choisie par Eurosport pour cette seconde journée. Car il y avait un énorme gouffre entre Montpellier et Istres. Le match n'a réellement duré que 5 minutes le temps que Montpellier mettent en place le premier écart du match. Istres ne reviendra bien évidemment jamais et Montpellier va dérouler tranquillement en profitant d'une grosse baisse de régime Istréenne en début de seconde mi-temps. Bref, la route vers la finale Montpellier / Chambéry continu pour les Héraultais. En sera-t-il de même pour les Savoyards ?! Les Montpelliérains disent: "Allez l'USAM" certainement !

Score mi-temps: 18/8

barre_separation_bleue

Paris 24/25 Tremblay

Ce n'est certainement pas une surprise de vous dire que Tremblay a battu Paris sur le score de 24 à 25. Car franchement, qui voyait la bande à Olivier Girault l'emporter face à Tremblay ? Pas grand monde. Le plus inquiétant pour Paris, ce n'est pas cette défaite, c'est le fait de ne toujours pas avoir fait de Coubertin une forteresse imprenable, de ne pas faire le plein de points à domicile ! Alors maintenant on a un Paris en mini-crise avant de se déplacer chez un Sélestat très en forme apparemment, et un Tremblay qui s'est relancé en vue de la troisième place. Bref, ce Championnat s'annonce passionnant !

Score mi-temps: 10/13

barre_separation_bleue

Voilà pour une deuxième journée qui s'annonce passionnante et crispante sur certains terrains ! Bons matchs à tous !

barre_separation_bleue

itw_kiki_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité