Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
26 septembre 2008

Christophe Mazel: "C'est le début d'une nouvelle ère"

logo_interview

Entraîneur d'Istres depuis la saison dernière, Christophe Mazel va revenir au Parnasse Dimanche prochain afin de jouer un match très important pour son club. Il nous parle donc aujourd'hui se sa carrière Istréenne, des objectifs Provencaux, et de ce match face à Nîmes qui s'annonce chaud bouillant.

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, comment se passe pour le moment ton parcours d'entraîneur d'Istres ?

Christophe Mazel: On essaye d'avancer, de se développer, de se structurer. On essaye surtout de bâtir une nouvelle équipe puisque celle de la saison dernière me parraissait en fin de cycle. On fait avec les moyens du bord, mais c'est très intéressant, ça me rappelle un peu ce que j'ai fais avec l'USAM. C'est le début d'une nouvelle ère.

USAMNIMES.COM: Après une saison compliquée, vous revenez avec de l'ambition dans ce Championnat. Quel est l'objectif du club en D1 LNH ?

Christophe Mazel: On aimerait viser la première moitié du tableau comme beaucoup d'équipes. Le soucis est que l'on a toujours pas de point et que pour atteindre cet objectif, il faut non seulement gagner contre les adversaires directs, mais aussi faire des exploits. Pour le moment, on en a pas fait.

"On a quand même un peu de chance de l'emporter" 

USAMNIMES.COM: Alors maintenant, suite à un match face à Montpellier et un autre face à Chambéry, comment est-ce qu'Istres aborde le déplacement à Nîmes ?

Christophe Mazel: On ne l'aborde pas dans les meilleures conditions et je le craignais. Les exploits, Nîmes les a fait avec les nuls à Créteil et face à Chambéry. On est au pied d'un mur difficile à gravir. On a quand même un peu de chance de l'emporter.

USAMNIMES.COM: Quels sont les points faibles et les points forts de l'équipe Istréenne ?

Christophe Mazel: Pour le moment, le point faible est la fébrilité. Il y a des automatismes à reconstruire. Le niveau de jeu est parfois très inégal d'un match à l'autre. Il y a aussi un problème défensif puisqu'on a toujours encaissé plus de 30 buts depuis le début du Championnat. Alors même si cela a été mieux contre Chambéry, il faut être plus efficace en défense. Après, le point intéressant est l'enthousiasme que l'on peut mettre lorsqu'on arrive à enchaîner des bonnes choses.

"J'espère que ce sera une belle promotion du handball !"

USAMNIMES.COM: Et ceux de l'équipe Nîmoise ?

Christophe Mazel: La défense est le point fort de l'USAM avec beaucoup d'intelligence, c'est d'ailleurs très intéressant. En attaque, Nîmes a un peu les mêmes fébrilités que nous. Il y a eu de bons ailiers à Nantes et un Saurina percutant. C'est une équipe bien équilibrée qui est capable de faire déjouer tout le monde et ça c'est très important. Le petit point faible est celui de l'axe de l'équipe qui n'est pas encore aussi performant que si il y avait encore "Greg" (Detrez).

USAMNIMES.COM: Enfin, si tu devais dire quelque chose aux joueurs, entraîneurs, dirigeants ou supporters de l'USAM, que dirais-tu ?

Christophe Mazel: Qu'on assiste à une belle rencontre comme la saison dernière mais avec une fin en la faveur d'Istres ! (25/24 pour l'USAM la saison dernière) J'espère que ce sera une belle promotion du handball !

Interview réalisée le 26 Septembre 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Christophe Mazel pour sa disponnibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité