Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
16 octobre 2008

Face to face entre Jonathan Roby et Mickael Merz

image_face_to_face_jijo_mika

A la veille de la réception de Toulouse au Parnasse, nous avons décidé de confronter deux "potes" au petit jeu de l'interview inversée ! Le principe est simple: Les joueurs se posent des questions entre eux ! Le premier est Nîmois depuis cette saison, il évoluait à Toulouse la saison dernière, il s'agit de Jonathan Roby. Le second évolue à Toulouse, et affrontera ce Vendredi un de ses meilleurs amis, il s'agit de Mickael Merz. Ils se posent donc mutuellements des questions pour usamnimes.com ! Exclusif:

Jonathan Roby: Mickael, comment expliques-tu que Toulouse n'arrive pas à gagner à domicile en Championnat alors qu'à l'extérieur l'équipe fait de bons résultats ?

Mickael Merz: (rires) ... On l'explique pas vraiment en fait ! On pourraît peut-être dire que lorsqu'en est en danger, lors des déplacements donc, mentalement on se donne les moyens de gagner. A la maison, on a peut-être parfois sous-estimé l'adversaire et depuis la première défaite face à Aurillac, on a un petit peu la pression. Mais le dernier match contre Ivry était différent des précédents, on a craqué dans la dernière minute, mais on aurait pu gagner.

Mickael Merz: Jonathan, penses-tu que Nîmes peut finir Européen cette saison ?

Jonathan Roby: Oui, je pense sincérement que Nîmes peut finir Européen à la fin de l'année. Nous avons un collectif pour cela mais ce sera très dur. Il faudra que tous les joueurs de l'équipe soient à leur niveau à chaque journée de Championnat, que nous soyons épargnés par les blessures et que nous ayons de la réussite dans les matchs ainsi que dans le tirage de la Coupe de France (il est vrai que cela fait pas mal de paramètres à réunir !).

jijo_1

"J'imagine que vous espérez prendre des points chez nous ! (J. Roby)"

Jonathan Roby: Que penses-tu des deux recrues Chînoises et peux-tu nous dire quelques mots en Chînois ?

Mickael Merz: Je ne peux rien dire en Chînois ! Concernant les recrues, ce sont vraiment de bonnes surprises. Au début, on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Finalement, le Pivot est costaud, bon en défense et agressif. Concernant le Gardien, on s'attendait un peu à un style un peu "fou", finalement il se place bien, il est posé, il a plus un style Européen qu'Asiatique, un véritable style des Gardiens de l'Est. Ca a été franchement étonnant !

Mickael Merz: Penses-tu que tu vas affronter le Toulouse qui a perdu face à Aurillac, ou le Toulouse qui a gagné à Tremblay ?

Jonathan Roby: Je vais répondre par une autre question. Est-ce que ce n'est pas le même Toulouse qui a perdu contre Aurillac et celui qui a gagné à Tremblay ? Pour reprendre une de tes phrases préférée: "Toulouse est capable de battre tout le monde" mais malheureusement Toulouse sait aussi perdre contre n'importe qui ! Mais je pense que l'équipe sera très motivée car le match d'après vous recevrez Montpellier, et ensuite vous irez à Chambéry. Donc j'imagine que vous espérez prendre des points chez nous.

merz_1

"J'espère aller à Miami ! (M. Merz)"

Jonathan Roby: Est-ce que tu crois que tu vas aller à Miami pour le "Final Four" de la Coupe de la Ligue ?

Mickael Merz: (rires) J'espère ! En jouant Istres, on a bénéficié d'un bon tirage car ce n'est quand même pas pareil que Montpellier ou Chambéry, mais ce n'est pas non plus mauvais pour les Istréens ! Ce sera donc un match ouvert et on va vraiment tout donner, on est vraiment super motivé à l'idée de se qualifier. Ca met un véritable piment dans la saison, on va tout faire pour gagner, c'est devenu un objectif important !

Mickael Merz: Quel Toulousain Nîmes compte recruter pour la saison prochaine ?

Jonathan Roby: Pourquoi pas toi ! Je sais que c'est un club qui te plairais, mais maintenant que tu as une femme, une maison et un chien à Toulouse, je comprend que tu n'ai pas envie de bouleverser tout ça. En plus, maintenant que David Skrela joue au Stade Toulousain tu ne dois plus payer le "resto". Mais si jamais cela t'interesses, je ferai du lobbying à fond pour toi !

jijo_2

"Je serai quand même un peu content pour Toulouse si vous vous qualifiez pour Miami ! (J. Roby)"

Jonathan Roby: Comment apréhendes-tu tes retrouvailles face au meilleur joueur du mois de Septembre (William Annotel) ?

Mickael Merz: C'est lui (William Annotel) qui doit se poser les questions quand je vais tirer ! Est-ce qu'il sait que je sais qu'il sait ... ! Sérieusement, les responsabilités que je devrai avoir lors de cette rencontre fait que l'on devrait se retrouver dans des situations qu'il connaît. Mais je suis vraiment content qu'il soit en forme. A vrai dire, j'appréhendes plus le chambrage après le match qui risque d'être plutôt difficile que le match en lui-même !

Mickael Merz: Sur une échelle de 1 à 10, à quel point évalurais-tu les "boules" que tu auras si on se qualifie pour Miami ?!

Jonathan Roby: Je pense à une note entre 9 et 9,5. Nous avons vraiment fait un mauvais match à domicile contre Istres, nous avons eu un jour "sans" et c'est ça qui fout vraiment les "boules" car il n'y a pas de rattrapage possible.  D'un autre coté, je serai quand même un petit peu content pour vous si vous vous qualifiez.

merz_2

"Jonathan aime beaucoup mon chien ! (M. Merz)"

Jonathan Roby: Peux-tu nous dire qui est "Bougui" ?!

Mickael Merz: (rires) C'est mon chien ! C'est un genre de chien Chînois, le genre de chien que l'on voit dans les pubs ! Ces chiens ont en général la peau plissée sur le corps. La différence avec le mien, c'est qu'il n'est pas plissé du corps, mais que de la gueule ! Et aussi il fait pleins de petites bétises ! "Jijo" l'aime beaucoup, il a fait connaissance avec lui rapidement !

Mickael Merz: A combien évalues-tu ton budget "bouffe" pour ta future colocation avec "Sausau" (Guillaume Saurina) ?!

Jonathan Roby: Je prérère ne pas y penser, mais c'est vrai qu'avec le prix des légumes qui ne fait qu'augmenter en ce moment il y a de quoi faire exploser notre budget "bouffe" !

Interview réalisée le 14 Octobre 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Mickael Merz et Jonathan Roby pour leurs disponnibilités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité