Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
31 octobre 2008

William Annotel: "Le début de saison est vraiment correct"

logo_interview

Meilleur joueur du mois de Septembre, William Annotel a vécu des débuts à l'USAM exceptionnels. Etant plus que jamais au centre des bons résultats Nîmois, il garde toutefois une lucidité et une grande honnêteté pour répondre à nos questions. Des questions que nous avons étalé sur deux jours, l'entretien exceptionnel d'un gardien exceptionnel se termine donc aujourd'hui: William Annotel, seconde partie !

USAMNIMES.COM: Plus généralement, que penses-tu du début de saison de l'USAM ?

William Annotel: En Championnat, le début de saison fut vraiment correct avec de belles performances, notamment les matchs nuls à Créteil et face à Chambéry, et après des victoires à Nantes ou face à Toulouse qu'il fallait faire. C'est donc un bon début de Championnat en sachant qu'on a perdu de peu à Dunkerque, on est dans un bon rythme à garder. Au niveau de la Coupe de la Ligue, le tirage au sort a fait qu'on a affronté deux fois consécutivement Istres. Après un bon premier match on s'est relaché et eux avaient beaucoup plus envie. C'était un non-match.

USAMNIMES.COM: L'USAM est, depuis le début de la saison, encensé par sa défense assez exceptionnelle lorsqu'on voit les gabarits qui la composent. Qu'en penses-tu de cette défense sur l'aspect tactique ?

William Annotel: Pour l'instant, on arrive bien à anticiper à travailler les objectifs à l'entraînement lors de la semaine. On a une très grosse maîtrise de la 3/2/1 qui fait bien déjouer les adversaires, et de bonnes séquences en 0/6. On a un gros 6 majeur en défense qui est très costaud. Les gars arrivent à bien s'entendre, à bien se coordonner, chose qu'on ne voit pas dans toutes les équipes.

"Dans le vestiaire, tout le monde va dans le même sens" 

USAMNIMES.COM: De plus, on parle plus que jamais de l'influence de l'état d'esprit sur les résultats de l'équipe. Il est vrai que cette saison l'équipe est composée de "potes", comment elle vit dans le quotidien cette équipe ?

William Annotel: L'état d'esprit fait que tout le monde va dans le même sens, il n'y a personne à traîner. Le groupe vit vraiment très bien, il y a une entente commune.

USAMNIMES.COM: Toutefois, cette belle entente est un peu paradoxale lorsqu'on voit le jeu collectif de l'équipe en attaque qui reste très brouillon parfois. Que penses-tu de cette attaque Nîmoise ?

William Annotel: Le problème pour moi est qu'en tant que gardien, je ne peux pas trop juger l'attaque, je ne suis pas spécialiste. Toutefois, c'est vrai qu'on ne met pas énormément de buts. Mais on prend bien le temps, on construit bien sur les attaques placées, on mise là-dessus. Mais si on gagne les matchs, c'est avant tout grâce à notre défense.

"Ne surtout pas prendre Aurillac à la légère"

USAMNIMES.COM: Alors désormais, c'est une petite semaine de "repos" avec la trêve Internationale. Cette trêve fera certainement du bien sur le physique mais ne risque-t-elle pas de couper une belle dynamique sportive ?

William Annotel: Je suis en effet partagé sur cette question. On était sur une bonne dynamique sportive c'est vrai. Mais au vu des entraînements que l'on fait cette semaine, je pense que l'on va faire un bon match face à Aurillac, on travaille en plus bien l'aspect physique. Pour moi on continuera sur la dynamique je pense.

USAMNIMES.COM: Après la trêve, l'USAM aura un programme très piégeux avec la réception d'Aurillac, le déplacement à Paris et la réception d'Ivry. Comment faut-il l'aborder ce programme ?

William Annotel: Il ne faudra surtout pas se poser de questions. On va prendre les matchs un par un, surtout pas prendre Aurillac à la légère. C'est une équipe qui a battu des équipes comme Saint-Raphaël ou Toulouse. Il faudra être performant dans tous les secteurs et avoir beaucoup d'application. On peut également, si on commence bien contre Aurillac, faire quelque chose à Paris et face à Ivry à la maison.

"Finir dans les six premiers du classement"

USAMNIMES.COM: Enfin, terminons cet entretien sur une touche personnelle, que peut-on te souhaiter pour la suite de la saison ?

William Annotel: On peut souhaiter des victoires à l'USAM, qu'on remplisse nos objectifs, d'être dans les six premiers du Championnat. Pour moi, on peut me souhaiter tout simplement que ça continue !

Interview réalisée le 30 Octobre 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à William Annotel pour sa disponnibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité