Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
3 janvier 2009

L'USAM en 2008, ce fut ...

2008

Une année s'achève pour l'USAM, une année une nouvelle fois fanstastique en résultats, en émotions, en spectale, bref, voici le résumé de l'année 2008 de l'USAM en quelques points.

L'USAM en 2008, ce fut deux équipes différentes, un profond remaniement à l'inter-saison autant sur le terrain que dans les bureaux avec l'arrivée sur le siège de Président de Jean-Pierre Vernier.

3

L'USAM en 2008, c'était également de belles émotions au Parnasse avec les départs de Grégoire Detrez, Yassine Idrissi, Mladen Jovicic ou encore Benjamin Vizio lors d'un 10 Mai qui restera à jamais gravé dans l'histoire Nîmoise.

2008 fut également l'année de l'éclosion de jeunes comme Jordan Perronneau bien évidemment ou Malik Boubaïou plus tardivement.

Presentation_equipe_001

Cette année 2008 aura également été marquée par les frayeurs administratives premièrement, on ne l'a jamais su réellement mais la situation du club était proche de la relégation financière selon Jean-Pierre Vernier à l'inter-saison. Profitons d'ailleurs de cela pour rendre hommage à ce Comité Directeur de quatre personnes qui a consacré beaucoup de temps et d'énergie à sauver le club.

Au niveau sportif, 2008 ne fut pas une belle année entre l'USAM et les Coupes, c'est simple, aucune victoire de l'USAM dans les différentes Coupes Nationales en 2008 !

Concernant le Championnat, 2008 fut réellement une année moyenne avec 10 victoires, 6 matchs nuls et 9 défaites en 25 rencontres de D1 LNH donc.

Album__63_

Au niveau des jeunes, 2008 ne restera dans les annales que par la fabuleuse réussite en première partie d'année de l'équipe réserve qui sera allée jusqu'aux barrages d'accessions en Nationale 1 !

2008 à l'USAM a malheureusement une relation non négligeable avec des blessures comme celle de Ragnar Oskarsson, de Grégoire Detrez, de Jonathan Roby, de Robin Cappelle ou alors plus récemment de Christophe Kabengele.

2008 a également été extrêmement triste par les décès de Jean Bonnal, Emile Giran et Christian Meissonnier, trois des fondateurs du club qui ont toujours été à ses côtés.

Bref, 2008 aura donc été remplie de joies, de peines, de réussites sportives et de problèmes administratifs, tant d'émotions qui font la beauté de ce club qu'est l'USAM Nîmes Gard. Ensemble, continuons de suivre les exploits de ces équipes vertes en 2009, une année qui sera encore plus belle et pleine d'émotions ... ! Bonne année à tous les USAMistes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité