Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
17 février 2009

Ambiance après Chambéry / USAM ...

Chambery_USAM_027

"Quelle ambiance, quel spectacle, quelle mise en scène !" Voilà ce que l'on pouvait dire une fois que l'on a observé la rencontre Chambéry / USAM. Voilà ce que l'on pouvait penser maintenant qu'un club du calibre de Chambéry, certainement LA meilleure équipe actuellement, quand elle est au complet, du Championnat de France, dispose d'un outil comme "Le Phare".

"Le Phare", un nom qui semble bien approprié pour cette salle qui devrait guider les adversaires tout droit vers la ... défaite ! Que dire lorsque l'on voit ce club, habituellement accompagné de quelques 1 000 spectateurs à Jean Jaurès, mettre plus de
4 500 personnes dans cette salle ? On pense alors directement que certains clubs savent bien faire en terme de communication !

Cette salle, cet outil qui manquait cruellement à Chambéry pour pouvoir poursuivre son développement. Cette salle, ce facteur en plus qui fait désormais du club Savoyard le club ayant le plus de potentiel en France certainement. Car même si actuellement c'est Montpellier qui est en tête du Championnat, nul doute que les Chambériens seront extrêmement proches à la fin et qu'ils feront plus que titiller les Héraultais la saison prochaine ! Car Laurent Munier attend, grâce à la salle, une hausse de 500 000 € du budget du club. De plus, Chambéry a gagné en notoriété dans la Région grâce à cette salle, les handballeurs sont stars à Chambéry.

Bref, tout ça pour montrer l'importance d'une nouvelle salle, l'importance de disposer d'un tel outil pour poursuivre son développement, le développement d'un club de haut niveau ! Et, grâce au "Phare", espérons que d'autres salles en France verront le jour comme à Dunkerque, à Ivry, à Aurillac ou encore à Istres. Espérons que de nouvelles salles naîtront pour proposer un meilleur accueil du public, un meilleur accueil des partenaires, et surtout un meilleur accueil des médias ! Comment peut-on s'en prendre aux médias de ne pas assez parler du handball alors que dans certains gymnases il n'est toujours pas possible de disposer d'une connexion internet sans fil, alors que dans certains gymnases il n'y a pas assez de places dans la tribune presse pour tous les journalistes ? Bref, il faut que le handball Français se développe au niveau de ses infrastructures en suivant un exemple qui s'impose de plus en plus, au point de contester l'hégémonie Montpelliéraine, Chambéry !

Nicolas Bermond

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité