Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
5 mars 2009

Jean-Philippe Haon: "Travailler sans baisser les bras"

logo_interview

A la veille de la réception de Dunkerque, nous avons interrogé Jean-Philippe Haon, un des cadres du groupes, qui ne déçoit pas actuellement. Il nous parle de la situation actuelle ainsi que des conditions pour que l'USAM se maintienne avec beaucoup de sincérité. Interview:

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, quelle est l'ambiance actuelle au sein du groupe USAMiste ?

Jean-Philippe Haon: L'ambiance est studieuse, nous sommes au pied du mur et nous devons tous nous surpasser pour sortir de cette mauvaise passe: Travailler techniquement, tactiquement et aussi physiquement.

"Ce n'est pas forcément agréable à vivre pour moi"

USAMNIMES.COM: Désormais, l'USAM est engagée dans une véritable opération commando dans laquelle chaque point va valoir de l'or, comment le groupe aborde-t-il cette lutte de fin de saison ?

Jean-Philippe Haon: Tout le monde en est conscient dans l'équipe.

USAMNIMES.COM: Et toi personnellement, comment vis-tu la situation actuelle du club et comment abordes-tu la fin de saison ?

Jean-Philippe Haon: Pour ma part c'est une situation inédite qui n'est pas forcément agréable à vivre. Mais dans une vie de sportif, il y a des haut et des bas, le tout est de rester positif et de travailler sans baisser les bras.

"On attend une réaction d'orgueil de tout le groupe !"

USAMNIMES.COM: Dunkerque, premier adversaire au Parnasse pour cette opération "survie", qu'attends-tu de cette rencontre ?

Jean-Philippe Haon: On attend une réaction d'orgueil de tout le groupe, réaction que l'on a pu voir à Istres malgré la défaite. Et surtout on veut montrer un autre visage à nos supporters et partenaires, parce qu'au-delà du résultat contre Nantes,  c'est la manière qui a été en dessous de tout.

USAMNIMES.COM: Selon toi, le maintien peut-il uniquement passer par une réussite à domicile ou des exploits à l'extérieur devront être faits ?

Jean-Philippe Haon: Les deux car on a vu qu'au Parnasse on n'était moins souverains qu'avant, et que nous rencontrons des adversaires directs à l'extérieur qu'il nous faudra impérativement vaincre.

"Ne baissons pas la tête !"

USAMNIMES.COM: Dunkerque, premier adversaire au Parnasse pour cette opération "survie", qu'attends-tu de cette rencontre ?

Jean-Philippe Haon: Ne baissons pas la tête car on ne sort que grandi de telles situations et qu'il y a encore, je l'espère, de grands moments à vivre au Parnasse.

Interview réalisée le 9 Décembre 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Jean-Philippe Haon pour sa disponnibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité