13 mai 2009

Communiqué de la LNH concernant la rétrogradation de l'USAM en D2 !

50826_big

Voici le communiqué paru sur le site de la Ligue Nationale de Handball confirmant la rétrogradation administrative de l'USAM en D2:


Rappel de la procédure :
En date du 14 avril 2009, la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) de la LNH, ayant relevé un certain nombre d’atteintes par l’USAM Nîmes Gard au règlement financier de la LNH, avait envisagé de prononcer à l’encontre de ce club une mesure de rétrogradation administrative en division inférieure.

Conformément aux règlements en vigueur, la CNACG avait sollicité l’avis du Comité Directeur de la LNH sur cette préconisation, lequel, lors de sa séance du 6 mai 2009, avait émis un avis favorable à la mesure préconisée.

Décision de la CNACG du 13 mai 2009 :
La CNACG, à l’analyse de l’ensemble des pièces versées au dossier et après avoir auditionné Messieurs Jean-Pierre VERNIER et Jean-Louis DUFAU (respectivement président et secrétaire général du club), a décidé ce jour, mercredi 13 mai 2009, de confirmer sa préconisation du 14 avril 2009 et de rétrograder administrativement le club de l’USAM Nîmes Gard en D2 Masculine à l’issue de la saison 2008/2009.

La CNACG a en effet estimé que l’USAM NIMES GARD avait enfreint les règlements de la LNH relatifs au contrôle de gestion pour obtenir son maintien en D1 Masculine à l’issue de la saison 2007/2008, et a constaté que le club n’avait pas respecté le plan d’apurement des capitaux propres négatifs auquel il était soumis.

En prononçant cette mesure de rétrogradation, la CNACG n’a fait que tirer les conséquences d’agissements répréhensibles, constants et non contestés, reprochés à la personne morale qu’est l’association USAM Nîmes Gard, et ayant eu pour effet de rompre l’équilibre compétitif avec ses concurrents.

Le club disposera d’un délai de 10 jours à compter de la notification de la décision de la CNACG pour interjeter appel de celle-ci devant la Commission d’Appel de la FFHB.


Comme prévu, la CNACG n'a pas changé d'avis, nous verrons donc si la FFHB a plus de morale que la LNH étant donné que l'USAM a décidé de faire appel devant la Commission d'appel de la CNCG (qui est en fait la CNACG de la FFHB) ...

Posté par usamnimes à 20:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Communiqué de la LNH concernant la rétrogradation de l'USAM en D2 !

    Retrogradation LNH

    Surpris par le commentaire du gestionnaire de ce blog : de quel côté se situe la "morale" quand est évoqué au sujet du club "des agissements répréhensibles, constants et non contestés" (au sujet desquels les supporters devraient demander des explications)? L'amour du club est compréhensible. Cautionner par ces quelques mots des agissements illicites non contestés est maladroit.

    Posté par rison, 14 mai 2009 à 10:22 | | Répondre
Nouveau commentaire