Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
19 juin 2009

Un premier combat de gagné !

USAM_MAHB_010

La lutte pour le maintien administratif en D1 LNH a avancé ce matin à l'USAM. En effet, les dirigeants Nîmois passaient une nouvelle fois devant cette tendre CNACG de la LNH concernant le budget 2009/2010 qui avait été refusé et qui avait été à l'origine d'une seconde procédure de rétrogradation pour le comité directeur de la LNH. Cette seconde rétrogradation vient d'être annulée par la CNACG. Voici le communiqué:


Après avoir autorisé les clubs de Chambéry, Créteil, Dunkerque, Ivry, Montpellier, Nantes, St Raphaël, Toulouse et Tremblay en France, la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) a rendu ce jour, vendredi 19 juin 2009, ses décisions quant à la capacité des 5 autres clubs sportivement qualifiés en D1Masculine pour la saison 2009/2010 à poursuivre ou débuter leurs activités dans les compétitions organisées par la Ligue Nationale de Handball (LNH).

La CNACG, après avis du comité directeur de la LNH et au vu des pièces complémentaires lui ayant été soumises, a rendu les décisions suivantes :
• Autorisation des clubs de Cesson-Sévigné, d’Istres et de Nîmes*
• Absence d’autorisation pour les clubs d’Aurillac et de Dijon.

Les clubs disposent d’un délai de 10 jours à compter de la notification de la décision de la CNACG pour interjeter appel de celle-ci devant la Commission d’Appel de la CNCG de la FFHB

Compte tenu de ces décisions, une procédure de repêchage est lancée. Peut y participer l’ensemble des clubs relégués en deuxième division, ceux ayant sportivement acquis ou conservé leur place en deuxième division Masculine».

*Ceci dans le cas où le club de Nîmes ne ferait pas l’objet d’une mesure de rétrogradation administrative telle que décidée par la CNACG dans une décision en date du 13 mai 2009. Cette décision, fondée sur des faits distincts, fait en effet l’objet d’une procédure d’appel devant la commission d’appel de la CNCG de la FFHB.


A noter tout de même les rétrogradations des clubs de Dijon et d'Aurillac qui peuvent tout de même faire appel. Le club d'Aurillac a tout de même précisé qu'il ne ferait pas appel sans un soutien plus important des collectivités, au risque de voir le club disparaître. Du côté de l'USAM, l'appel devant la CNCG de la FFHB sera déterminant. La réunion se tenait à 17h30 avec Jean-Pierre Vernier comme représentant du club, pour le moment, aucune décision n'a été annoncée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité