Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
30 septembre 2008

Robin Cappelle: "La reprise approche !"

logo_interview

Blessé depuis début Septembre, Robin Cappelle est actuellement le seul joueur à l'infirmerie de l'USAM. Dimanche dernier, il a vu son ancienne équipe, Istres, affronter sa nouvelle équipe, l'USAM. Au lendemain de la victoire Nîmoise, il nous a livré ses sentiments sur cette rencontre, celle à venir en Coupe de la Ligue, sur sa rééducation ainsi que sur la Coupe de la Ligue à Miami.

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, comment va ton genou ?

Robin Cappelle: Ca va plutôt bien, ça s'améliore donc c'est le plus important. Ce n'est vraiment pas facile de gérer le fait de se blesser dés mon arrivée dans mon nouveau club. Je démarre demain (aujourd'hui donc) une nouvelle phase de rééducation à Montpellier, ça ira un peu plus fort, cela veut dire que la reprise approche !

"Le Parnasse, une des salles les plus agréables de France !"

USAMNIMES.COM: Durant ta convalescence, tu as été obligé de regarder les matchs des tribunes, qu'as-tu pensé de l'ambiance du Parnasse sur le match face à Chambéry ?

Robin Cappelle: Je connaissais déjà pour être venu plusieurs fois. C'est une des salles les plus agréables de France pour un joueur, le public a été nombreux et chaleureux sur les réceptions de Chambéry et d'Istres. Bon contre Chambéry c'est un peu normal qu'il y ait du public, mais contre Istres il y en avait également, c'est bien ! En plus de cela, l'équipe a fait ce qu'il fallait pour séduire ce public depuis le début de la saison.

USAMNIMES.COM: Tu as aussi vu ton ancienne équipe, Istres, jouer face à ta nouvelle équipe, Nîmes. Qu'as-tu pensé de ton ancienne équipe sur ce premier match ?

Robin Cappelle: C'est une équipe qui a des qualités, elle est combative et peut mettre beaucoup de hargne dans sa défense. Bon après il faut rappeler qu'ils ont eu quatre premiers matchs difficiles en affrontant quatre des cinq premiers du Championnat 2007/2008 (Montpellier, Chambéry, Ivry, Nîmes). Il ne faut surtout pas qu'ils baissent la tête !

"Miami, je trouve ça très bien pour le handball Français"

USAMNIMES.COM: Comment penses-tu qu'Istres va aborder ce second match consécutif ?

Robin Cappelle: Je pense qu'ils vont l'aborder avec encore plus d'envie et cela va être encore plus dur pour nous. Il va falloir se méfier car eux seront encore plus motivés et nous on pourrait avoir un excès de confiance, c'est un effet qui peut-être négatif. Il faudra donc pour nous être encore plus fort pour gagner.

USAMNIMES.COM: A ce propos, que penses-tu du fait de jouer les phases finales de la Coupe de la Ligue à Miami ?

Robin Cappelle: Je suis pour, je trouve que c'est très très bien pour le handball Français ! Et cela au niveau du marketing et de l'image du handball Français. On va aller dans un pays qui a les moyens de développer le sport, qui en a aussi la volonté. Ce ne peut-être que positif pour nous !

"Il faut prendre en compte la trajectoire de professionnalisme que prend notre sport"

USAMNIMES.COM: Enfin, que dirais-tu aux gens qui sont "Anti-Miami" ?

Robin Cappelle: Tout d'abord je respecte leur opinion. Mais il faut prendre en compte la trajectoire de professionnalisme que prend notre sport. On a besoin d'argent pour poursuivre cette trajectoire et rattraper petit à petit le rugby et le foot. C'est sur je peux les comprendre, on aimerait bien avoir les mêmes effets en gardant la compétition en France, c'est normal.

Interview réalisée le 29 Septembre 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Robin Cappelle pour sa disponnibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité