Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
12 décembre 2008

Les joueurs Nîmois parlent du derby ...

logo

A la veille de ce derby tant attendu, nous vous proposons les déclarations des joueurs de l'USAM quant au fait de jouer ce derby et de la manière de l'aborder.

116_DERBIER2_G

Maxime Derbier: Par rapport au derby, je l'ai vécu dans les deux camps, puisque j'y ai aussi participé lorsque je jouais à Montpellier contre Nîmes. Je peux te dire que ce match a un goût spécial pour les deux formations. D'un point de vue personnel, c'est toujours un honneur de prendre part à une si belle rencontre, deux monuments du handball National, mais aussi Languedocien qui se rencontrent, ça ne peut que faire des étincelles. Mais j'aborderai ce match dans le même état d'esprit que d'habitude, à savoir concentration, motivation exacerbée, envie de se faire plaisir tous ensemble. Rien n'est impossible, et tout est réuni pour que ce soit une très belle soirée de handball !

507_PERRONNEAU2_G

Jordan Perronneau: C'est un match qui est différent des autres pour pleins de raisons et c'est en quelque sorte l'honneur de chacune des équipes et des joueurs qui est en jeu ! C'est pour cela qu'il est très exitant à jouer et qu'il faut absolument être au rendez-vous ! En tant que Nîmois d'adoption c'est même un rêve d'y participer et je vais l'aborder avec plaisir mais dans un état d'esprit guerrier et conquerant ! Honnêtement, peu nombreuses sont les personnes qui nous voient vainqueur, mais l'on doit se servir de ça pour aborder ce match sans pression ! Rien à perdre, tout à gagner !

126_SAURINA2_G

Guillaume Saurina: Je vais l'aborder comme un match comme les autres. Montpellier a déjà déjoué, c'est une équipe qui a déjà perdu son handball, qui l'a baffouillé. Je pense que c'est possible tout simplement !

128_VENTRE2_G

Sylvain Ventre: Comme chaque année, c'est un match particulier où l'on a à coeur de faire bonne figure, un match qui depasse le contexte sportif. Même si cela sera très dur dans la situation où nous sommes, le coeur et nos valeurs y seront. Après, nous allons l'aborder comme chaque année, en tentant avec nos armes de destabiliser Montpellier et pourquoi pas créer la surprise.

177_ROBY2_G

Jonathan Roby: Cela me fait plaisir de jouer ce derby car je sens que ce match a une signification spéciale pour le club. Je pense l'aborder comme les autres matchs car nous n'avons pas de pression. Montpellier est premier, ils n'ont pas encore perdu en Championnat, ils ont une meilleur équipe donc la pression est sur leurs épaules. Nous, nous devons juste nous donner à fond et défendre le maillot et si il y a un bon résultat à la fin alors tant mieux.

167_ANNOTEL1_G

William Annotel: Depuis le temps que j'entends parler de ce derby je vais enfin pouvoir prendre conscience de l'importance de ce match. J'ai vraiment hâte d'y etre. Jouer Montpellier est toujours un grand moment. Je suis convaincu qu'au travers de ce match vont ressortir les veritables valeurs Nîmoises pour offrir aux supporters un beau match de hand. Pour ma part il n'y a pas d'appréhension, juste une envie démesurer de le jouer. Je l'aborde comme un match de Championnat classique. Montpellier survole certes le Championnat mais sur une heure, tout est possible. Je crois véritablement en notre groupe et je me dis que rien est insurmontable.

barre_separation_rose

Propos recueillis cette semaine par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à tous les joueurs de l'USAM pour leurs disponnibilités.

barre_separation_rose

Voilà pour aujourd'hui ! Demain, c'est le derby ! Donc retrouvez dans la matinée l'historique, la présentation d'avant-match et les groupes Nîmois et Montpelliérains pour ce match. Puis, dés 14H, quelques uns des "héros" de 2006/2007 nous reparle de ces deux exploits !

phrase_8

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité